Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les douleurs

+5
kosok2
Lelette
Magie
Sagwee
PatrickS
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mar 21 Avr - 16:52

kosok a écrit:Tu l'affiches sur la porte des toilettes (à l’intérieur), tu lui expliques que c'est pour toi, pour le lire régulièrement.
Houlà ! Je vais encore me faire engueuler : les toilettes sont à "tout le monde" ! Pas de domaine réservé !
T'inquiète, Kosok, je ne suis pas du genre à me laisser faire ! Et, il le sait !

Magie, pour ignorer qu'il y a un pb, il faut être aveugle !
Bien sûr, je n'ai pas tous vos pbs... mais, équilibre = zéro, ça ne passe pas inaperçu !
Et, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire seule.

Mais, je fais mon mea culpa : j'y suis peut-être un peu pour qqch : je déteste qu'on fasse à ma place et je ne veux pas qu'on me traite comme si j'avais 5 ans ! Alors, il faut reconnaître que c'est dur pour l'autre de trouver le juste milieu...
Maintenant, je ne suis pas sûre qu'il fasse beaucoup d'efforts pour ça !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Lelette Mar 21 Avr - 17:59

C'est peut-être le début de la queue d'une ouverture de solution, ça : déléguer et faire confiance. Le déni n'est pas toujours là où on le pense... Wink
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mar 21 Avr - 18:40

Oui "déléguer et faire confiance" : tu as raison, Lelette, j'y travaille.
Mais, quand même, mon homme ne tient pas trop à ce que je délègue... et, je ne vous dis pas pour mon fils (23 ans) !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Mar 21 Avr - 19:22

Pas évidente du tout cette situation persephone Crying or Very sad Et évidemment ça ne t'aide pas non plus à y voir plus clair et à demander de l'aide... Rolling Eyes Je ne sais pas non plus que te conseiller, si ce n'est effectivement déjà que toi tu acceptes et d'une le fait d'avoir la sep et de 2, de demander de l'aide...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mar 21 Avr - 19:34

Non, ce n'est pas évident... mais j'y travaille...

Mais, vous, vous acceptez d'avoir la sep ?
Vous gérez comment ?
Je suis peut-être dans l'erreur ??? Mais, pour moi, accepter, c'est renoncer... et, je ne suis pas du tout prête (au bout de 15-20 ans !) à faire amie-amie avec la sep !
La tolérer, ce serait déjà un énorme pas !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par PatrickS Mer 22 Avr - 6:32

Bonjour,

Il faut l'accepter, pas renoncer.
Tu as cette cochonnerie, elle ne partira pas.
Mais tu peux faire quelque chose, tu te prends déjà en main, c'est le premier point.
Maintenant il faut accepter que tu n'est plus capable de faire certaines choses, que tu es limitée par la maladie.

Moi, je ne prenais pas de pause, jusqu'à m'écrouler. Mais à un moment donné, je faisais une pause dès que j'en ressentais le besoin (je parle de la cuisine). Et je disais que les clients attendrons. (sinon, les suivants, au lieu d'attendre, n'aurais rien eu). C'est ça l'acceptation.

Maintenant il te "suffit" de faire de même.


Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mer 22 Avr - 8:51

Merci Patrick, je vais m'en inspirer (en fait, j'ai déjà commencé ! Non, non, pas de don de prémonition ! Juste eft...)
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Mer 22 Avr - 16:23

Je ne l'accepte pas, je fais avec, parce que je n'ai pas le choix... Ou si, je pourrais me replier sur moi-même et rester cloitrée chez moi mais ça c'est pas possible, ce n'est pas moi... Donc je fais tout pour avoir des activités etc en essayant de ne pas m'épuiser trop ( ça j'y arrive pas encore !!! Laughing ).
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mer 22 Avr - 16:54

plume a écrit:Je ne l'accepte pas, je fais avec, parce que je n'ai pas le choix...

Eh bien, voilà...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Lelette Mer 22 Avr - 17:13

Je crois que j'ai réussi à l'accepter (bon, ça dépend quand même des moments, hein, et puis la mienne n'est franchement pas agressive). Je sais que je suis malade, que ça ne va certainement pas aller en s'améliorant, qu'il y a des choses que je vais encore devoir adapter à mes possibilités. Et plutôt que de me rebiffer, j'essaie de faire avec ce que j'ai encore. Je dis souvent qu'avoir la sep, c'est vieillir en accéléré ! Smile
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Magie Mer 22 Avr - 17:16

Se rebiffer demande tellement d'énergie!

Faut bouger et foncer
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mer 22 Avr - 17:17

Tu es une sage : au lieu de gaspiller ton énergie à te "rebiffer", tu la gardes pour autre chose.
C'est vrai ce que dit Magie
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Magie Mer 22 Avr - 17:18

Je la garde pour me faire plaisir, juste a moi ou presque Laughing
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Lelette Mer 22 Avr - 17:21

Oui ! C'est comme pour les douleurs, pour en revenir au sujet de départ : on peut s'énerver, se crisper, se rebiffer mentalement, elles sont toujours là si aucun médicament ne parvient à les calmer. Les accepter permet de mettre de la distance avec elles, un peu de la même façon je pense qu'avec la sep. Je ne suis pas la sep, elle est là mais ne me dévore pas.
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Mer 22 Avr - 17:32

Très juste
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Mer 22 Avr - 20:34

Elle parle bien Lelette, ce soir !!! Very Happy
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Mer 22 Avr - 20:47

Tiens, pour parler douleurs au fait, depuis qq jours je la sentais monter dans l'épaule droite, bah là elle est là et bien là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Une douleur affreuse dans l'épaule droite qui remonte dans les cervicales pale pale Je veux bien être courage mais cette nuit, je me suis mise à pleurer tellement je souffrais. Aujourd'hui centre de rééduc': ça tombait bien je commençais avec la kiné: je lui dis ce qui m'arrive, il me masse, étire etc, me dit que j'ai des contractures, me met du chaud: un léger mieux mais toujours cette douleur résiduelle. Même pas 1/2h après c'était revenu. Limitée en psychomot', l'heure du repas, je mange rien, je parle à peine, tellement la douleur est intense. Reprise avec la sport adapté: impossible, je demande à l'éduc sportive de me mettre une poche de chaud, pendant 1h. 0 amélioration... Je commence à m'énerver. J'enchaine avec l'ergo, là je craque, je peux rien faire, j'ai trop trop mal. Comme je leur dis, la douleur, je fais avec tous les jours... La plupart du temps elle est supportable ( enfin, MON supportable ), là j'ai juste envie de tuer qqun. L'ergo appelle le médecin rééduc, il me reçoit dans la 1/2h ( entre temps, avec l'ergo, on fait un rumikub, ça me change les idées, un meurtre dans le centre ça l'aurait pas fait... Laughing ). Le médecin m'examine me demande quelle genre de douleurs: en fait ça fait comme des coups de poignards dans l'épaule à certains précis, une douleur diffuse de brûlure dans toute l'épaule jusqu'aux cervicales, agrémenté d'un "étirement"... Il cherche, c'est bizarre, les gestes ne me font pas mal ( ce n'est pas ma canne en cause ), me parle de douleurs neuropathiques éventuellement. Me prescrit un traitement ( après avoir cherché parce que, je supporte pas le tramadol et ses dérivés, et peux pas prendre d'AINS à cause de mon asthme Rolling Eyes Compliquée la nenette :: lol: ).
Et zut, sur le chemin du retour, me souviens que ce n'est pas la 1ère fois, il y a 4 ans, douleurs identiques dans les cervicales qui m'avaient amenées à l'hôpital car douleurs insupportables, et là je trouve que ça y ressemble... Shocked Bref, bref, le médoc prescrit fait effet !!!!!!!! Very Happy Very Happy et apparemment pas d'effets secondaires !!!!! Very Happy Very Happy ( tellement rare chez moi que ça mérite d'être souligné !!!! Laughing ). J'émerge, si ce n'est que j'ai un méga rhume avec de la fièvre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais le médoc prescrit a l'air de faire effet sur la fièvre aussi...
Bon, je suis de meilleure humeur par rapport à ces dernières 24h ( est-ce dû à l'opium contenu dans mes médocs ?? Laughing drunken ), en tout cas, je suis soulagée... d'avoir été soulagée !!! Y a pas à dire, vivre avec la douleur, c'est juste infernal des fois...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Magie Mer 22 Avr - 21:25

Douleur aux épaules c'est vraiment difficile a supporter. Je te comprend.

Quel médoc a t il prescrit?
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Jeu 23 Avr - 6:28

Lamaline: c'est un mélange de paracétamol, opium et caféine !! drunken Endormie à 2h du matin, réveillée à 7h30 Shocked ( je suis une marmotte habituellement ). Bon, mon méga rhume m'aide pas non plus à dormir, j'ai le nez totalement bouché Evil or Very Mad
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Lelette Jeu 23 Avr - 6:40

Comme me disait mon doc, lorsqu'on souffre longtemps, le seuil de tolérance à la douleur s'élève et on finit par ne plus la sentir, ou bien on la trouve normale. C'est dire si les très fortes douleurs qu'on ressent parfois doivent être costauds !
Gaffe avec le sevrage pour la Lamaline, hein ? (je l'avais assez mal supporté en son temps)
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Jeu 23 Avr - 6:44

Vi, tu sais, pour l'instant j'en abuse pas: une gélule hier vers 20h et une ce matin à 8h alors que je pourrais en prendre toutes les 4h !! Mais en fait, même si j'avais un peu mal cette nuit, j'ai pas voulu en reprendre ( j'aurais fait une nuit blanche sinon !! Laughing ) car je n'aime pas prendre de médocs: je n'en prends que si nécessaire ( donc douleurs très très fortes !!! ).
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Jeu 23 Avr - 7:04

Il y a une chose qui m'interpelle : tu as essayé le chaud... mais pas le froid. Le froid peut être mieux pour la sep. Tu devrais essayer (une autre fois, puisque Lamaline fonctionne).
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par plume Jeu 23 Avr - 7:08

Si, j'ai eu aussi du froid à un moment... Mais il n'y a pas eu de résultats non plus...

Bon par contre ce médoc fait pas effet sur les douleurs de spondylarthrite visiblement... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( j'ai été réveillée ce matin par une douleur fulgurante dans le talon gauche, et là ça reprend ). Nan mais sérieusement quoi ?????

Désolée de me plaindre mais ça fait du bien de décharger un peu cette douleur par l'écrit...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par ppersephone Jeu 23 Avr - 7:25

Désolée ???
Il me semble que cet endroit est fait pour ça, non ?
C'est nous qui sommes désolés de ne pas avoir de pistes à te proposer !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Lelette Jeu 23 Avr - 7:53

Tout pareil que Pperséphone ! Tu le vois quand ton rhumato déjà ?...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les douleurs - Page 3 Empty Re: Les douleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum