Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fauteuil roulant

+8
Anne-Ma'
kosok2
Sagwee
franck
chewbacca
Lelette
PatrickS
lilibreizh29
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Mar 21 Avr - 19:18

Tiens, toi aussi t'as un rhube le kosok ??!!! Laughing Laughing

Sinon, rien à ajouter à ce qu'a dit le kosok, elle a bien parlé Wink
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par lilibreizh29 Mer 22 Avr - 17:19

Coucou

Pardon pour nous avoir abandonner Evil or Very Mad

J'ai donc eu mon rendez vous avec la petite dame. Donc très gentille et elle ma aidée a faire mon papier pour la mdph. Plus besoin de deux devis pour le fauteuil cheers mais un seul et elle a aussi appeler le centre de rééducation que le "mr" qui avait appelé devant moi et "soit disant le centre" que j'avais rendez vous. Ils ne me connaissent pas du tout ni mon nom ni adresse et aucun rendez vous de prit !!!!! enfin bon.

La je dois prendre rendez vous avec mon médecin traitant pour continuer a faire ma déclaration pour le fauteuil.

Mais voilà je sais que de devrais mettre des sous pour acheter le fauteuil et actuellement je rembourse ma voiture No donc je me demande si je dois pas attendre de finir de la payer pour pouvoir prendre le fauteuil après.

Voilà ou j'en suis arrive Very Happy
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Mer 22 Avr - 17:25

As-tu essayé de contacter ta mairie, le conseil départemental (ex-conseil général) ?
L'Agefiph aussi : http://www.agefiph.fr/Personne-handicapee/Compensation-du-handicap
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Mer 22 Avr - 17:30

Difficile pour moi de te répondre. Je ne connais pas le systeme français pour l'acquisition d'un fauteuil. Ici, il est gratuit
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Mer 22 Avr - 17:39

Ici aussi... si on prend le fauteuil remboursé par la sécurité sociale, qui pèse 25 kg et qu'il est quasi impossible de charger dans une voiture ordinaire !
Si on en veut un plus léger, plus maniable, plus mieux quoi, ben il coûte dix fois plus cher et la sécu nous rembourse toujours le même montant.
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Mer 22 Avr - 18:13

ok, je comprend. Pour une fois que nos services aux handicapés sont meilleur que les votre Surprised

Ici, lorsqu'on se qualifie pour un fauteuil; c'est l'ergo thérapeute qui donne son ok. Il faut remplir beaucoup de paperasse mais c'est l'ergo qui le fait. On a droit a un fauteuil sur mesure, exactement a notre dimension et avec les options que l'on veut. Je voulais un fauteuil qui puisse se plier et se ranger dans le coffre de la voiture. Et je le voulais rouge Smile

Il est rouge, pliable, pas trop lourd, a ma mesure.
EN fait, il ne m'appartient pas. Il est la propriété du ministère de la santé. J'ai l'obligation de l'assurer 5000$ qu'il coute ce fauteuil. Et je dois le faire vérifier une fois par année a l'atelier du centre de réadap. Si le fauteuil ne me convient plus, si mon handicap augmente et que je dois avoir un fauteuil électrique, ils font le changement et le premier est remis dans une banque pour ceux qui en ont besoin de façon temporaire.
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Mer 22 Avr - 18:31

Mon fauteuil est comme celui ci. Mais rouge et a ma mesure

http://www.motioncomposites.com/fr/veloce-2/
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Mer 22 Avr - 19:29

Ah oui quand même ! Ben c'est un peu le genre de celui que veut Lili je pense, mais seulement 10 % de son prix lui sera remboursé, à elle de trouver le reste. Et quand elle voudra en reprendre un nouveau, il faudra à nouveau casquer...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Mer 22 Avr - 19:39

Je viens de regarder, ici il coûte l'équivalent de 6550$...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Mer 22 Avr - 20:58

Oui il est super bien le système chez toi Magie !!! Moi aussi je suis en train de voir pour un fauteuil comme lili et comme le tien... Sauf qu'en plus, il me faut un système électrique car pas assez de force dans les bras. En tout, il y en aurait pour 9000/10000 euros Rolling Eyes Shocked Et quasiment rien de remboursé Suspect Et en plus, comme me disait l'ergo, je dois bien réfléchir car, même si je peux en faire financer une grande partie par les différentes organisations, je ne pourrai pas en changer avant 5 ans... Quand on a la sep, c'est drôle... Rolling Eyes Comment puis-je me projeter dans autant de temps avec une maladie comme celle-là ? Du coup l'ergo commence à me parler de fauteuil tout électrique, mais moi je veux pas No No Pas prête pour ça, et puis comment je le transporte moi ce truc ??? En plus, vu que le dos est touché je vais devoir faire attention au confort, et les fauteuils actifs ne sont pas réputés pour leur super confort justement... Donc, dilemme... J'attends de voir le revendeur qui va me faire essayer des fauteuils, on verra bien... Mais je ne dois pas me tromper, car j'en prends pour 5 ans minimum...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Mer 22 Avr - 21:21

En effet, faut pas se tromper. Le 5 ans existe ici aussi. Mais, si notre condition se déteriore beaucoup, on peut changer. Avec beaucoup de paperasse a remplir. Merci ergo de le faire pour moi Smile Le fauteuil que j'ai présentement, je ne peux le changer avant 5 ans. Vaut mieux en prendre soin.

Comme toi, je ne voulais pas de fauteuil électrique meme si l'ergo insistait: oui mais vos mains? oui mais la force de vos bras? RIen voulu entendre! NON! pas envie de changer de voiture, pas envie de laisser l'engin dehors si je vais chez des amis ou l'accès est difficile.

Donc, une raison de plus pour garder mes bras en forme. Et mes mains aussi. La roue qui permet de pousser pour faire avancer le fauteuil est fait dans une matière un peu adhérant ce qui permet une meilleure prise. J'utilise aussi des gants de vélo pour augmenter l'adhérence et de cette façon, mes mains n'ont pas a trop forcer. Pour les bras, mon fauteuil doit être toujours bien ajuster pour qu'il soit plus facile a manier . Mais, faut pas se conter des histoire, bras faible = incapable de monter les pentes! Mais bon, il y a toujours une ame charitable pour m'aider Wink
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Jeu 23 Avr - 6:48

Il existe à l'hôpital de Garches un "Centre d'essai des fauteuils roulants". Pour ceux qui ne sont pas trop loin, ça peut valoir le coup pour ne pas se tromper :

http://www.handicap.org/?Centre-d-essai-des-fauteuils
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Jeu 23 Avr - 7:00

ça a l'air super bien !!!! Very Happy Franchement, j'hésite, mais je téléphonerais bien pour prendre rdv...

Et en plus, d'après la photo, on peut y faire des cascades !!! Laughing trop bien !! bounce
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Jeu 23 Avr - 12:15

Belle idée ce centre d'essais. Comme pour les formule 1 Smile
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par lilibreizh29 Jeu 23 Avr - 19:08

Oui vraiment bien Cool
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Jeu 23 Avr - 19:19

Chiche on se prend rdv en même temps tous ensemble et on s'amuse avec les fauteuils ?? ( rencontre fauteuils, trop bien !!! Laughing )
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Jeu 23 Avr - 19:28

Very Happy  Chiche ! (bon, on en profite quand même pour essayer LE fauteuil fait pour nous)
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par lilibreizh29 Mer 13 Mai - 10:15

Coucou tout le monde. Ici lili, je viens donner des news. Pour l'instant je met mon fauteuil de cote.

Vous allez dire pourquoi ? Alors voilà je fini de payer ma voiture en autre mais c'est surtout que le boulot en ce moment ne va pas trop fort et je crains pour mon emplois ( ce qui était pas du tout prévue. ) Je vais voir fin d'année ce que cela va donner je sais que si il y avait licenciement je part en dernier est qui est déjà pas mal . Je préfère mettre un peut de sous de coté pour voir la suite.
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Mer 13 Mai - 15:52

Mince alors !!! Que se passe-t-il lili avec ton boulot ???
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Magie Lun 25 Mai - 20:19

Mad
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par lilibreizh29 Mer 8 Juil - 11:36

Je suis motivé aujourd'hui je relance mon dossier de mon fauteuil. Juste un probleme Twisted Evil je ne sais plus quoi prendre comme couleur !!! Sinon je part sur un ultra ligth de chez kuchall. Je retourne voir ça a 14h .

Mon taf était disons un peut sur la selette , mais comme on a des aides pour un apprentis ça va mieux Cool
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Lelette Mer 8 Juil - 12:34

Cool !
Rose pour le fauteuil ? tongue
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par PatrickS Mer 8 Juil - 12:42

Pour mieux s'intégrer à ton lieu de travail: motif panthère ou zèbre Laughing Laughing Laughing
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par plume Mer 8 Juil - 16:07

PatrickS a écrit:Pour mieux s'intégrer à ton lieu de travail: motif panthère ou zèbre Laughing Laughing Laughing

Ah ouais, ce serait la méga classe ça !!! Laughing

Lili, surtout, fais gaffe au poids !! En ce moment avec le centre, j'essaye des fauteuils. Tout à l'heure, le commercial arrive avec un kuschall compact, 9kg: trop lourd !! Suspect et pas pratique au niveau du pliage ( il ne se replie pas complètement, comme le kuschall champion par ex ).
Du coup, je vais essayer le quickie hélium: 6,4 kg Very Happy Mais bon, l'essai va être dans longtemps apparemment et ça m'embête car le temps ensuite de faire toutes les démarches etc, je l'aurai que dans 10 ans mon fauteuil si ça continue... Rolling Eyes
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par lilibreizh29 Mer 8 Juil - 19:27

L'ultra light fait le même poid que le champion soit 10 kilos. La différence entre les deux c'est le repose pied. Il est fixe sur le champion ce qui est embêtant pour moi, alors que le light les reposes pieds sont ammoviblent et il est moind cher. J'ai garde les "options" que j'avais prit qui est pour moi pas des options.

Je m'explique : avoir des gardes boues, des mains courantes qui glissent pas et des roues qui s'enlèvent facilement , pour moi cela devrais pas être des options. Je demande pas du titane non plus ( je prend pas je suis allergique lol! ) enfin bon. La j'attends avec gercande mon devis
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant - Page 4 Empty Re: fauteuil roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum