fauteuil roulant
+8
Anne-Ma'
kosok2
Sagwee
franck
chewbacca
Lelette
PatrickS
lilibreizh29
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: fauteuil roulant
L'assistante sociale m'a appeler hier pour prendre rendez vous mais je bossais.
J'ai rappeler ce matin et j'ai rendez vous demain après midi a 14hoo.
Les aventures de Lili c'est pire que les feux de d'amour
J'ai rappeler ce matin et j'ai rendez vous demain après midi a 14hoo.
Les aventures de Lili c'est pire que les feux de d'amour
lilibreizh29- Messages : 494
PatrickS- Messages : 2064
Ton univers impitoyaaaaaaaable !!!!!!
plume- Messages : 3390
J'ai eu l'assistante sociale au tel , elle a du annulé mon rendez vous de cette aprem , mais on a fait le rendez-vous part téléphone. Donc j'ai besoin de deux devis pour le fauteuil , il me faut un tas de papier et je dois quand même retournée au deuxième magasin. Mon dossier que je dois faire cela serait qu'il soit fait dans un mois . si mon dossier est bien ficelé et bien fait quand la mdph va me rêvecevoir et la fauteuil a la maison elle ma dit entre 4 mois et 6 mois
Donc voila
Donc voila
Donc peut-être moins d'attente que prévu finalement... Ce serait cool
Donc les derniers news. Je prend toujours un kuschall mais un ultra light, le champion est chiant au niveau des pieds il y a pas de palette c'est un socle qui ne bouge pas et j'ai du mal a sortir du fauteuil ou rentre dans le fauteuil. Sinon c'est vrai roman entre chaque magasin de santé je vous passe des détails . mon dossier avance et sa fait manger des batterie de mon petit corp. Sinon ça va
C'est quoi au niveau des pieds pour l'ultra light ?
Pour le ultra light tu peux lavoir avec deux palettes séparées pour les pieds ou monobloque alors que le champion a lui na que la palette au pied en monobloque qui est d'origine et il y a pas option en deux palettes. A oui j'ai oublier de dire aussi que Quikie est plus chère au niveau des pièces détachées et plus long en livraison que kuschall
C'est presque ça Patrick, car figure toi que l'on peut choisir les couleurs de son fauteuil. Chez Quickie tu peux carrément demander une personnalisation complète du machin !!
Merci pour es précisions sur quickie Lili !! Au fait, l'ultra light, il se replie ou pas ?
Oui il se plit mais comment dire vers le haut. En gros tu prend le fond du fauteuil (la ou tu t'assoie) et tu tire vers le haut. Alors que champions c'est plusieurs ficelle et je trouve plus difficile a plier quand tu as mal au mains.
Effectivement, ça a l'air bien mieux comme ça !!! Merci du conseil
Je viens vous donner des news. J'avoue que j'ai abandonné ( pour l'instant) le fauteuil.
Pourquoi ? Cela me prend beaucoup d’énergie , ca me fatigue moralement ( marre de me battre ) et physiquement. Tellement fatigue avec cette histoire que même au boulot ça se voyait.
Les magasins se rejettent des trucs les uns contre les autres, et pour avoir des rendez vous avec un ergothérapeute extérieure c'est compliqué. J'ai vue ma neuro et un ptit jeune homme ( je dois vous en parler aussi ) la semaine dernière ou d'avant je ne sais plus , elle m'a donner rendez vous pour mes mains (je vous en parlerais dans l'autre sujet ) et un autre rendez vous avec un ergothérapeute directement la ou je suis suivit .
J'ai rendez vous tout à l'heure avec l'assistante social pour parler de tout ça.
Pourquoi ? Cela me prend beaucoup d’énergie , ca me fatigue moralement ( marre de me battre ) et physiquement. Tellement fatigue avec cette histoire que même au boulot ça se voyait.
Les magasins se rejettent des trucs les uns contre les autres, et pour avoir des rendez vous avec un ergothérapeute extérieure c'est compliqué. J'ai vue ma neuro et un ptit jeune homme ( je dois vous en parler aussi ) la semaine dernière ou d'avant je ne sais plus , elle m'a donner rendez vous pour mes mains (je vous en parlerais dans l'autre sujet ) et un autre rendez vous avec un ergothérapeute directement la ou je suis suivit .
J'ai rendez vous tout à l'heure avec l'assistante social pour parler de tout ça.
Pas cool ça. J'espère au moins que tu arrives à lever le pied !
Lelette- Messages : 2784
Pffff mais je te comprends, moi je vais faire les démarches avec le centre de rééduc' car pas le courage de le faire seule...
J'espère que tu vas recevoir l'aide dont tu as besoin bientôt !!!
J'espère que tu vas recevoir l'aide dont tu as besoin bientôt !!!
Qu'a donné ton rendez-vous avec l'assistante sociale Lili ?
Bon, pas de nouvelles de Lili...
De mon côté, j'en ai assez de mon fauteuil de location de 25 kg. Je commence à envisager d'en acheter un. Je n'en ai pas besoin tout le temps, mais je ferais certainement plus de choses avec un fauteuil plus léger ! Je m'en sers surtout chez moi pour l'instant, quand mes jambes ont du mal à me porter.
J'ai vu qu'il existait des "fauteuils de voyage" super légers (12 kg). Pas pour un usage intensif du coup, mais vlà quoi... Vous avez déjà essayé ?
De mon côté, j'en ai assez de mon fauteuil de location de 25 kg. Je commence à envisager d'en acheter un. Je n'en ai pas besoin tout le temps, mais je ferais certainement plus de choses avec un fauteuil plus léger ! Je m'en sers surtout chez moi pour l'instant, quand mes jambes ont du mal à me porter.
J'ai vu qu'il existait des "fauteuils de voyage" super légers (12 kg). Pas pour un usage intensif du coup, mais vlà quoi... Vous avez déjà essayé ?
Désolée, je ne cobbais que les actifs à moins de 10kg, mais bon c'est à peu près la même chose...
J'édite et je laisse la faute parce que c'est trop drôle: aujourd'hui j'ai un gros gros rhume, je sais donc pourquoi j'ai écrit "cobbais" au lieu de "connais"
J'édite et je laisse la faute parce que c'est trop drôle: aujourd'hui j'ai un gros gros rhume, je sais donc pourquoi j'ai écrit "cobbais" au lieu de "connais"
Je connais les ultra legers pour les avoir essayé 30 secondes, top chrono, tellement ils étaient inconfortables pour moi. Le mieux Lelette, c'est d'aller dans un centre de rééduc qui sont aussi des "centres d'essai de fauteuils (sur rendez-vous), pour que tu fasses des essais. comme ça, tu verras tout de suite quel style, il te faut et quel confort, aussi. Pour un fauteuil, rien à faire, il faut mettre ses petites fesses dedans pour se rendre compte, un peu comme une paire de chaussures...
Soigne toi bien! Blume
Soigne toi bien! Blume
Tu voulais dire Blube ?
Plus sérieusement, j'attends toujours ma "convocation" pour la rééduc. Là, je vais suivre ton conseil Kosok et leur demander des tas de détails... et d'essais !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5