Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

faiblesse musculaire

+3
kosok2
Magie
plume
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Lelette Lun 13 Oct - 8:31

Vous pourrez vous laver mutuellement les aisselles...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Magie Lun 13 Oct - 11:46

Quelles que fois, cela est difficile. Je me contorsionne Very Happy
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Lun 13 Oct - 18:41

Bon quelques news de cette faiblesse musculaire... Comme je ne peux plus lever du tout la jambe gauche, que mon bras gauche est un peu faible aussi ( et poussée au derrière par certaines d'entre vous ), j'ai téléphoné à l'hôpital qui me suit habituellement. M'ont demandé de venir aux urgences et ils m'ont hospitalisée Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait déficit clair d'un muscle tout en haut de la cuisse ( le psoas certainement, bien vu Kosok !! ), d'un muscle en haut du bras et, ce que je n'avais pas capté, déficit des muscles de la ceinture abdominale... En gros si je suis allongée, je ne me relève plus !!! Pareil si je suis assise assez bas, j'ai bcp de mal à me remettre sur mes jambes...

Donc hospitalisation complète car mon neuro veut, avant de faire des bolus, refaire IRM cérébrale et médullaire ( avec mon bol, y aura aucune plaque nouvelle et il serait capable de le dire que c'est dans ma tête... Rolling Eyes) et puis quelque part, je me rends compte que je suis bien diminuée, donc ça me saoûle grave d'être à l'hosto, mais , comme dirait une dame d'un certain âge et dotée d'une sagesse certaine bien connue ici Laughing, ça me reposera !!
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Lelette Lun 13 Oct - 19:02

Laughing Ma bonne dame, vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Courage et repos !
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Magie Mar 14 Oct - 0:41

Bien! COmme ça tu seras pris en charge

Et oui, profite pour reposer Wink
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Sagwee Mar 14 Oct - 11:22

Plume jimagine que tu dois arrêter ton boulot le temps que tu es à l'hosto?

Pour le IRM cérébrale et médullaire, des fois je pense que les plaques peuvent être plus actives, sans nécessairement que ça paraissent à l'IRM. Qu'en pensez-vous?
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par PatrickS Mar 14 Oct - 13:50

Bonjour,

Les plaques sont actives pendant une poussée.
Dans mon cas, elle ne sont jamais actives (primaire progressive) mais elle sont la et empêchent les fonctions "normales" du cerveaux.
Donc, je pense que tu peux avoir raison.

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Magie Mar 14 Oct - 13:57

oui, Denis, les plaques, pendant une poussée sont actives. EN fait, habituellement, ce sont de nouvelles plaques. Pour les voir a L'IRM, le radiologiste injecte du gadolinium pour ''éclairer'' les plaques.

Dans le cas des secondaires, pour la primaire, les plaques ne s'activent pas. Pour la secondaire, cela semble plus compliqué, on peut être en secondaire progressive et avoir quand même des poussées. De nouvelles plaques apparaissent et son visible a l'IRM + gado. Mais aussi, il y a détérioration de la condition physique. Mon neuro m'a déjà dit que les anciennes plaques, en secondaire progressive peuvent s'activer un peu comme un arbre de Noel. Bref, c'est pas simple
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Sagwee Mar 14 Oct - 14:30

Merci des infos Magie. Oui je connais bien le gado, j'ai eu une injection pour le premier IRM, mais ensuite le neuro n'a pas demandé, donc nous n'avons pas pu comparer, j'étais un peu fâché après le neuro...pas fort.

C'est ce que je pensais, comme tu dis, en secondaire progressive, les anciennes plaques peuvent s'activer.

Plume tu nous donneras plus d'info quand tu pourras.
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mar 14 Oct - 14:44

Bah plume elle sait pas ce qui se passe dans cet hôpital !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Officiellement je suis hospitalisée car mon neuro veut que je fasse irm cérébrale et médullaire avant de commencer les bolus. Soit. C'est pas idiot, surtout qu'il y a 1 an, ils se demandaient quand même si je n'étais pas en progressive... Donc ok. J'y suis depuis hier. Aujourd'hui, j'attends, j'attends... Toujours pas d'irm. Je demande aux infirmières, qui téléphonent au service d'imagerie: pas avant demain ( et encore c'est pas sûr ) pour la cérébrale. La médullaire ce sera 48h plus tard !! Donc vendredi si irm cérébrale demain mercredi... Et les bolus ? pas avant samedi du coup !! Shocked J'hallucine !! J'ai un peu gueulé parce que déjà je suis hospitalisée "pour rien" car normalement pour une poussée on hospitalise pas... Et en plus si jamais je ne passe pas mon irm cérébrale demain, ce sera jeudi et ça repoussera la médullaire à lundi prochain... Et pendant ce temps là, bah la poussée continue à évoluer. Je commence à avoir du mal à passer de la position assise à debout, mon bras gauche est de plus en plus faible, je vais finir dans quel état moi ??? J'ai quand même un muscle de la jambe gauche qui ne fonctionne plus aussi ( bon juste un ça va, ça m'empêche pas de marcher un peu ). Là j'attends de voir l'interne devait contacter mon neuro pour lui exposer la situation ( neuro, que, soit en passant, n'est tjs pas venu me voir ).
M***** alors !!! Je suis un chouia énervée... Désolée. Ah oui pi cerise sur le gâteau: à l'hosto on ne se repose pas !!! Entre la mémé qui hurle toute la nuit, le personnel soignant qui fait du bruit, et une contracture musculaire de fou au niveau de l'épaule ( qu'on me "soigne" à coup de doliprane Shocked ), bah je râle !!!
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par chewbacca Mar 14 Oct - 16:00

La mémé, si on la retrouve pendue le lendemain à l'aide d'un stéthoscope dans le placard d'une infirmière, je dis ça je dis rien, mais on a déjà vu des internes craquer et découvrir qu'ils avaient pas la vocation en fait, et si en plus y'a eu une histoire entre l'interne et une infirmière, je dis ça je dis encore rien Twisted Evil


Laughing Laughing Laughing
chewbacca
chewbacca

Messages : 529
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Sagwee Mar 14 Oct - 16:42

Salut chewbacca, comprend pas la relation avec ce que plume écris. Question 

Ça doit être le décalage de la langue ou de culture. Laughing

Comme tu dis plume, c'est pas de tout repos en attente dans un hosto. Je ne comprend vraiment pas pourquoi on te fait interner si les IRM ne sont pas prêts. Bizarre comment peuvent fonctionner la bureaucratie médicale. Evil or Very Mad


Dernière édition par Sagwee le Mar 14 Oct - 17:11, édité 1 fois
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Lelette Mar 14 Oct - 17:01

Laughing  Sagwee, en français de France, on "interne" seulement dans un hôpital psychiatrique... Là, Plume est juste "hospitalisée" (encore que, on est d'accord, la différence est souvent mince en neurologie Rolling Eyes).

Pour l'intervention de Chewbacca, connaissant un peu le zèbre... il ne faut pas chercher de lien direct ! Il suggérait juste à Plume une option pour se débarrasser de la mémé, ni vue ni connue...

Quant à toi, ô vénérée Admin (pardon Franck...), te reste plus qu'à prendre ton mal en patience... Pendant ce temps-là au moins, tu n'es pas au boulot !!! Twisted Evil Wink
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Sagwee Mar 14 Oct - 17:16

Oui oui lelette, ici aussi au Québec, on interne dans un hôpital psychiatrique,  des fois je me mélange dans mes mots. On dit bien aussi hospitalisé, ne t'inquiète pas les différences ne sont pas si énormes.  Laughing

Merci pour la traduction, ok ce débarrasser de la mémé qui hurle. Ha ha .  Mai si elle hurle, c'est peut-être qu'elle en a marre aussi.  Twisted Evil
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par kosok2 Mar 14 Oct - 17:29

Allez Plume, courage ma grande. Il faut un peu de patience. C'est bien qu'ils te fassent des IRM et puis sache que pour des bolus , on est pas à un ou deux jours prêts. On peut attendre un peu. Investit dans une paire de boules quies en mousse. A l’hôpital, c'est le seul moyen de s'isoler un peu: pour dormir la nuit, se couper un peu de l'ambiance. Ecoute de la musique avec un casque si tu peux, passe toi des films, écris des poèmes vengeurs sur la mémé qui hurle. Bref occupe toi la tête et zen ma grande!

PS: combien de cadavres dans ton placard ce soir?
PS: je suis ravie que tu sois prise en charge
kosok2
kosok2

Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mar 14 Oct - 18:51

Very Happy Bon j'ai décoléré un peu... Mais juste un peu hein Laughing

Nan Denis, je suis pas encore internée en hôpital psy, quoique, comme a dit Lelette, la frontière peut-être mince en neuro... Et bien sûr, je ne suis pas au boulot non plus, parce que bon, comme on dit, je peux pas être au four et au moulin !!! Laughing En plus je suis vraiment une prof, je suis dans un super timing, à la fin de la semaine ce sont les vacances, et zou, une semaine de rab pour ma pomme !!
Bref, je vais essayer de dormir cette nuit, sans tuer mémé... Promis José !! Laughing ( là elle s'est calmée, lui ont-ils donné un calmant ou l'ont-ils assommée ?? Veux pas savoir ).
Bon pi croisez quand même les doigts pour que je passe au moins l'irm cérébrale demain, parce que bon je voudrais pas trop trainer pour les bolus, c'est de pire en pire ici, j'ai voulu marcher un peu y a 1/4h bah... ça marche beaucoup moins bien que tout à l'heure... Dans peu de temps, je ne marche plus et je ne me relève plus ( vous avez déjà vu une tortue en train d'essayer de se remettre sur ses pattes quand elle est sur le dos ? Bah c'est moi... José j'attends ta blague !!! Laughing ).
Merci pour vos messages qui me réconfortent Very Happy
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Magie Mar 14 Oct - 21:18

Ouf! Pas drole du tout l'hosto! Comme dit Kosok, occupe toi. Tu peux nous écrire ce qui se passe de rigolo dans ton hosto. La mémé c'était bien mais il doit bien y avoir un pépé a trucider non?

Bof, les médecins envoient toujours les bébé médecins qui retournent aupres du grand patron faire le compte-rendu de la visite et la, le grand patron dit:''non, non, c'est pas ça faut demander cei ou cela''. Et ça recommence; visite du bébé médecin, retour chez le boss, et on tourne en rond! Vive les hopitaux universitaires! Perso, j en ai marre de me faire soigner par des jeunes sans expérience. Oui, je sais, il faut bien qu'ils apprennent mais pendant ce temps c'est nous qui dégustons **soupir** Evil or Very Mad

Pourquoi attendre l'IRM? Les symptomes cliniques sont bien présent et plus de 24 a 48 hres. Aussi bien commencer le bolus tout de suite, ce sera ça de fait.
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mer 15 Oct - 7:40

Bah visiblement non, le neuro veut absolument attendre les irm... Sauf que plus on attend, plus la poussée évolue... Evil or Very Mad Après, le "bébé médecin" comme tu l'appelles Magie est plutôt sympa et gentil donc bon, ça rattrape. Juste ce qui m'agace c'est que mon neuro n'est même pas venu ne serait-ce que 5 min me voir... Et je ne suis pas dans un hôpital universitaire !! C'est la 1ère fois que je vois un interne ici...

Bon, il est presque 10h toujours pas vu l'ombre d'un neuro ni d'une éventuelle irm...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mer 15 Oct - 12:50

Irm faite à 12h00 !!! Very Happy Du coup des chances que la médullaire soit faite vendredi. Ouf parce que j'ai vu un neuro tout à l'heure ( pas le mien, qui est très occupé apparemment ) en compagnie de l'interne qui m'ont dit que si rien aux irm bah on me fait sortir... Sans rien, sans traitement Shocked Alors je sais que je n'ai pas bcp de plaques mais quand même... Là je suis un peu chouia embêtée physiquement... Alors poussée ou pas ? Verdict bientôt, je n'ai pas de nouvelles de mon irm mais ça devrait pas tarder...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Magie Mer 15 Oct - 13:15

Dur dur tout ça Crying or Very sad
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Lelette Mer 15 Oct - 13:26

Jamais entendu parler de neuros qui ne se fient qu'à l'imagerie et pas à la clinique pour diagnostiquer une poussée !!!
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mer 15 Oct - 17:28

Alors, peu de nouvelles de mon irm car l'interne ne sait pas encore bien les interpréter ( ce que je comprends tout à fait ) et ne veut pas me dire des bêtises... Il a bien vu une plaque très visible ( mais ne sait pas si elle est réhaussée par le gado ou pas ) et au moins une autre... Mais bon ce sont peut-être celles que j'ai déjà... Bref, comme mon neuro n'était pas là cet après-midi du coup je dois attendre demain pour avoir le compte rendu complet... Voilà, je suis pas avancée quoi...
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Lelette Mer 15 Oct - 17:31

Je ne comprends pas, le radiologue n'a pas écrit de compte-rendu ?
Décidément, hôpital à fuir de toute urgence...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par plume Mer 15 Oct - 17:34

bé non pas de compte rendu à ma connaissance...

Fuir ? J'y pense !!!! Laughing ou pale ( qu'est-ce que je fous dans cette galère ??? )
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par kosok2 Jeu 16 Oct - 15:28

Et alors ma belle, des news?
kosok2
kosok2

Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

faiblesse musculaire - Page 2 Empty Re: faiblesse musculaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum