Les bidules-machins pour handi
+4
Sagwee
plume
Lelette
Magie
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les bidules-machins pour handi
Ne sachant pas trop ou mettre mettre ce sujet, je me suis dit qu'ici ou ailleurs, pourvu qu'on le voit.
Mes chères modérateurs trouveront bien un endroit.
Donc, avec la super chaise de Kosok, j'ai pensé que nous pourrions échanger sur les différents bidules-machins qui nous facilitent la vie.
je vous présente donc, le fauteuil-vélo
Mes chères modérateurs trouveront bien un endroit.
Donc, avec la super chaise de Kosok, j'ai pensé que nous pourrions échanger sur les différents bidules-machins qui nous facilitent la vie.
je vous présente donc, le fauteuil-vélo
Magie- Messages : 1929
Re: Les bidules-machins pour handi
C'est génial ce truc ! (même si, comme tout le reste, ça ne doit pas être donné... )
J'avais proposé une rubrique genre "Les trucs du quotidien", qui pourrait recevoir cette vidéo aussi bien que nos méthodes pour faire les courses sans fatigue par exemple... A voir avec nos Vénérés Admin ! (pardon Franck...)
J'avais proposé une rubrique genre "Les trucs du quotidien", qui pourrait recevoir cette vidéo aussi bien que nos méthodes pour faire les courses sans fatigue par exemple... A voir avec nos Vénérés Admin ! (pardon Franck...)
Lelette- Messages : 2784
Bonne idée comme rubrique!
Aller, vénérable modo
Aller, vénérable modo
Hein quoi ? On me sonne ???
plume- Messages : 3390
On pourrait appeler la rubrique: ''Équipements quotidien''. Avec par exemple, un post pour chaque type de bidule, comme les fauteuil-vélo, aussi les adaptations dans un logis ou maison.
Sagwee- Messages : 871
Bah voilà, Denis a encore une bonne idée !!
Pour ma part, je suis désolée, mais je suis cuite, je n'arrive plus à réfléchir !!
Pour ma part, je suis désolée, mais je suis cuite, je n'arrive plus à réfléchir !!
plume- Messages : 3390
La vie de sépien au quotidien?
Quelque chose comme ça.
Ou "Trucs, astuces et autres bidules-machins"
Ou "Trucs, astuces et autres bidules-machins"
J'aime bien
Y a-t-il un Admin dans l'avion ?
Lelette a écrit:Je pense qu'il serait bien que la rubrique soit plus large que les équipements. Il y a tout un tas de "trucs" (et pas nécessairement des bidules ). Par exemple, comment faites-vous pour, quand vous passez à la caisse d'un supermarché, faire valoir votre carte prioritaire sans vous faire fusiller du regard, voire carrément envoyer balader avec des réflexions désagréables ? (à tel point qu'il m'arrive souvent de ne pas demander, même si je dois m'appuyer sur mon chariot pour tenir debout ) . J'ai déjà essayé le truc de demander directement à la caissière, elle ne le fait pas toujours de bon coeur et je me fais quand même appeler Arthur...
Oui je suis parfaitement d'accord. Je crois qu'il faut néanmoins coupé en deux. D'un côté les équipements et installations (dans une maison, une voiture...etc) et de l'autre les droits en générale comme tu dis 'trucs et astuces'!
Qu'en penses-tu Lelette??
L'admin a manqué son avion, il cours après.
Sagwee- Messages : 871
siège assis/debout
Bonjour,
Suite au sujet broutage, on pourrait parler des sièges.
Pour mon travail en cuisine, j'ai un siège assis/debout.
L'assise n'est pas "normale", mais un peu inclinée vers l'avant. Donc ce n'est pas très confortable si on veut l'utiliser longtemps (dans ce cas, on va se poser les fesses sur un siège normal).
Pour la cuisine, c'est pas mal, on se lève facilement et on peut travailler à la bonne hauteur sur un plan de travail.
J'ai rajouté des roulettes, car c'est plus pratique pour changer d'endroit (entre couper de la viande, préparrer des légumes ou des poissons sur une autre planche.
Et pour la cuisine, l'assise est en plastique (lavable)
Pour la photo: http://www.bureaudepot.fr/siege-de-caisse-et-siege-technique/275-siege-assis-debout-livingstone.html
Suite au sujet broutage, on pourrait parler des sièges.
Pour mon travail en cuisine, j'ai un siège assis/debout.
L'assise n'est pas "normale", mais un peu inclinée vers l'avant. Donc ce n'est pas très confortable si on veut l'utiliser longtemps (dans ce cas, on va se poser les fesses sur un siège normal).
Pour la cuisine, c'est pas mal, on se lève facilement et on peut travailler à la bonne hauteur sur un plan de travail.
J'ai rajouté des roulettes, car c'est plus pratique pour changer d'endroit (entre couper de la viande, préparrer des légumes ou des poissons sur une autre planche.
Et pour la cuisine, l'assise est en plastique (lavable)
Pour la photo: http://www.bureaudepot.fr/siege-de-caisse-et-siege-technique/275-siege-assis-debout-livingstone.html
PatrickS- Messages : 2064
Pour le siège j'ai trouvé ça :
http://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/w-tabouret-ergonomique-a-roulettes-massage-chaise/f-117200301-auc3254658972852.html
J'adore faire la cuisine , et c'est vrai qu'un siège serait bien pour moi . je le prendrais avec des roulettes comme le tiens patrick, car c'est vrai c'est plus facile de se deplacer.
Apres je ne sais pas le quel prendre, il y en a tellement !!
http://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/w-tabouret-ergonomique-a-roulettes-massage-chaise/f-117200301-auc3254658972852.html
J'adore faire la cuisine , et c'est vrai qu'un siège serait bien pour moi . je le prendrais avec des roulettes comme le tiens patrick, car c'est vrai c'est plus facile de se deplacer.
Apres je ne sais pas le quel prendre, il y en a tellement !!
lilibreizh29- Messages : 494
Sinon on a parler couteau aussi. J'avais apporté mon couteau en céramique ( j aime bien avoir mon matériel pour faire la cuisine ) et Kosok a essaye le couteau sur du pain, elle l'a trouve pratique ( il faudrait qu'elle en parle sur le fofo de vive touche )
http://www.topkoo.fr/product/couteau-ceramique-noir-15cm-qualite-pro-p1542.html?codesf=566603410&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Couteau+ceramique+noir+15cm+qualite+pro&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29
Après voilà j'ai prit mon couteau au Lec*** il est a 6 euros. Il coupe très bien et il est très pratique, et pour celui ou celle qui on du mal a couper leurs nourriture je trouve cela très pratique .
http://www.topkoo.fr/product/couteau-ceramique-noir-15cm-qualite-pro-p1542.html?codesf=566603410&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Couteau+ceramique+noir+15cm+qualite+pro&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29
Après voilà j'ai prit mon couteau au Lec*** il est a 6 euros. Il coupe très bien et il est très pratique, et pour celui ou celle qui on du mal a couper leurs nourriture je trouve cela très pratique .
Ca coupe vraiment mieux ? J'attends le retour de Kosok alors !
oh oui ça coupe mieux
mes doigts sont temoins
mes doigts sont temoins
franck- Messages : 365
Bonjour,
Lili, pour ce siège, il ne monte qu'à 60 cm, ce qui est à peine plus haut qu'une chaise normale. Je dirais qu'il faut tabler sur plus de 70 cm pour avoir une hauteur agréable devant un plan de travail.
Pour les couteaux en céramique, la lame est très dure, donc le tranchant ne s'use pas (normalement). Mais qui dit plus dure, dit aussi plus fragile. Il supportera mins bien les chocs et les chutes.
Patrick
Lili, pour ce siège, il ne monte qu'à 60 cm, ce qui est à peine plus haut qu'une chaise normale. Je dirais qu'il faut tabler sur plus de 70 cm pour avoir une hauteur agréable devant un plan de travail.
Pour les couteaux en céramique, la lame est très dure, donc le tranchant ne s'use pas (normalement). Mais qui dit plus dure, dit aussi plus fragile. Il supportera mins bien les chocs et les chutes.
Patrick
PatrickS- Messages : 2064
Oui c'est vrai ils sont très fragile. Mais voilà ils sont bien rangés dans leurs petites boîtes mais j'en suis très contente
Oui c'est vrai, moi qui ai peu de force, j'ai été scotchée! Faut dire que j'ai la flemme d'aiguiser mes couteaux aussi!
Mais même par rapport à un couteau déjà aiguisé , je trouve qu'il coupe mieux
Convaincue je suis ! Je vais donc investir (dans plusieurs, parce que je fais régulièrement tomber les ustensiles )
franck a écrit:oh oui ça coupe mieux
mes doigts sont temoins
Il t'en reste combien Franck ?!
Oui, pour les couteaux en céramiques! Ça coupe tres bien.
Mon probleme avec les couteaux c'est que j ai peu de préhension dans les mains. Le manche du couteau a tendance a glisser et je me coupe un peu trop souvent.
L'ergothérapeute m'a preté plusieurs modeles de couteaux et d'ustensiles avec une meilleurs prises. Ce que je préfère ce sont les planches a découpées avec le couteau intégré.
Celle ci est ma préférée:
http://www.kinetec-byvivadia.com/planche-decouper-combinee-p-153.html
Mon probleme avec les couteaux c'est que j ai peu de préhension dans les mains. Le manche du couteau a tendance a glisser et je me coupe un peu trop souvent.
L'ergothérapeute m'a preté plusieurs modeles de couteaux et d'ustensiles avec une meilleurs prises. Ce que je préfère ce sont les planches a découpées avec le couteau intégré.
Celle ci est ma préférée:
http://www.kinetec-byvivadia.com/planche-decouper-combinee-p-153.html
Lelette a écrit:Convaincue je suis ! Je vais donc investir (dans plusieurs, parce que je fais régulièrement tomber les ustensiles )
On les a trouvé à leclerc et ils ont a 6 euros pièces. Mais je te conseil d'en prendre un seul pour savoir si il te convient pour les doigts à franck ils sont toujours vivant , mais franck aussi regarde la télé en même temps
PatrickS a écrit:Bonjour,
Lili, pour ce siège, il ne monte qu'à 60 cm, ce qui est à peine plus haut qu'une chaise normale. Je dirais qu'il faut tabler sur plus de 70 cm pour avoir une hauteur agréable devant un plan de travail...
Patrick
ont a choisi celui la (après avoir essayer)
http://www.rouxel.com/Article-217409-1377-Tabouret_avec_repose_pieds.aspx
franck- Messages : 365
Page 1 sur 2 • 1, 2