Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fauteuil or not fauteuil ?

+3
kosok2
plume
ppersephone
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par ppersephone Ven 26 Juin - 9:07

Merci Lelette.
En fait, je le savais déjà : j'ai été à un week end en septembre dernier pour rencontrer des internautes et, pour l'occasion, on avait loué un fauteuil. J'ai donc pu faire une balade avec eux, ce qui était bien sympa... mais, intérieurement, je l'ai tellement mal vécu (la claque de Plume, je suppose) que je ne suis vraiment pas prête à recommencer !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par Lelette Ven 26 Juin - 9:24

Et donc, la prochaine fois, ils feront la balade sans toi...

Ceci dit, j'ai un fauteuil loué à l'année. Je m'en sers très rarement, mais je sais qu'il est là et ne me prive pas de ses services quand le besoin s'en fait sentir (et pas forcément pour sortir, juste chez moi quand j'en peux plus de me tenir sur mes pattes...)
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par ppersephone Ven 26 Juin - 9:39

Lelette a écrit:Et donc, la prochaine fois, ils feront la balade sans toi...
Je referai peut-être une exception... à voir... ça a été un tel traumatisme !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par Lelette Ven 26 Juin - 9:59

J'ai l'impression que le mot "handicapé" te paralyse Perséphone...
Essayons de voir les choses autrement. Je ne suis pas handicapée (adjectif), encore moins une handicapée (nom féminin), mais plutôt handicapée par ma maladie (participe passé du verbe handicaper). C'est elle qui me handicape.
Tout comme ma mauvaise vue (récente, je suis devenue casse-c*** en quelques semaines What a Face ). J'ai deux options : a) je l'ignore et je ne sais pas ce que je mange ni ce que contient le papier que je viens de signer (donc je ne signe PAS de papier) - b) je mets des lunettes pour contrer ce handicap et continuer à pouvoir signer les papiers qu'on me présente.
Tu ferais quoi, toi ?
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par ppersephone Ven 26 Juin - 14:46

Merci Lelette pour la leçon de Français ! tu sais (ou non), j'ai une licence de Lettres Classiques Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 131 (qui ne me sert à rien !)
Trêve de plaisanterie : je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais faire ! Je vois où tu veux en venir : promis, je vais y réfléchir (sérieusement)...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par Lelette Ven 26 Juin - 14:56

Perséphone, je me doute bien que tu maîtrises le français... C'est bien pour ça que je me suis permis cette digression, parce que je sais justement que tu la comprendras parfaitement (et que tu sauras quoi en faire Wink )
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par plume Ven 26 Juin - 16:47

Bon et puis y a fauteuil et fauteuil hein...

y a ça: Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Interparamedical-fauteuil-roulant-caneo-b

pas très joli...

Ou y a ça: Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Fauteuil-roulant-quickie-xenon1

C'est de tout de suite plus la classe Cool C'est celui-là que je vais prendre très certainement. C'est un fauteuil actif ( pas forcément l'idéal niveau confort pour nous mais on peut y rajouter un dossier haut par ex, pour avoir plus de maintien dans le dos ) et les couleurs sont personnalisables ( je sens que je vais m'en prendre un fuschia/noir ou orange/noir/argent... On s'amuse comme on peut !!! Pour les curieux/curieuses, qq exemples de réalisations à la demande: http://www.sunrisemedical.fr/products/quickie/lightweight-wheelchairs/xenon-sa.aspx ).

Je sais que les fauteuils actifs peuvent être loués eux aussi... Ne pas hésiter à aller chez un revendeur médical ( et pas en pharmacie ) et demander, ça ne coûte rien Wink
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par Magie Mar 30 Juin - 16:46

Le fauteuil est arrivé dans ma vie en 2011. Je l'ai accueillit avec bonheur. Enfin je pouvais aller ou je voulais; les musées et galeries d'art, les balades avec les amis, le repos les jours difficiles, etc.

Mes aides a la marche ont un stationnement juste pour eux: mes cannes, mon déambulateur tout-terrain, mon fauteuil.

Ils me permettent justement d'être autonome. Avoir moins besoin des autres pour faire ce que j'ai envie. La maison a du être adaptée étant donné que mon fauteuil n'entrait pas dans les toilettes. On en a profité pour rénover et rendre notre nid plus chouette. Mais cela n'était pas indispensable; je marche encore.

Pour moi, personnellement, il m'est important de pouvoir être libre. Même ma voiture est adaptée puisque j'ai des restrictions sur mon permis de conduire. (La sep est a déclaration obligatoire pour le permis de conduire) L'adaptation est pris en charge par le gouvernement. Oui, on a de la chance.

Je crois que pour accepter les aides a la marche et autres aides, il faut accepter que l'ont souffre d'une maladie évolutive. Le nier n'est pas gage de bonheur, du moins pour moi.
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil or not fauteuil ? - Page 2 Empty Re: Fauteuil or not fauteuil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum