Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La borréliose, une autre piste éventuelle

4 participants

Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par Lelette Sam 11 Avr - 14:00

C'est vrai qu'en France, un coup de Lyme, des antibios et ça repart !
Ce qui est loin d'être le cas, par exemple de l'autre côté de l'Atlantique.

http://www.participe-present.net/le-magazine/actu/139-lyme-un-scandale-a-la-francaise.html#.VSL3jmcqUsY.facebook
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty Re: La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par PatrickS Sam 11 Avr - 16:16

Bonjour,

Je voudrais éclaircir certains points.

Pour le dépistage, le laboratoire Schaller de Strasbourg à du fermer. Cause: hygiène soi disant et non respect des codes officiels.
Il faut savoir qu'il détectaient les borrélias grâce au Western Blot. Ce test est plus cher que l'autre et de plus c'est avec une détection VISUELLE qu'on arrive à bien détecter la maladie. L'autre fonctionne avec une machine, et comme les réglages sont bien fait, on ne trouve pas beaucoup de malades.

Pour le Tic Tox, l'inventeur n'est pas pharmacien. Il avait développé ce produit pour un usage vétérinaire. Comme cela se passe en Alsace (beaucoup de chasseurs et de forêts), les hommes ont commencé (après avoir vu l'efficacité sur les animaux) à l'utiliser sur eux même.
Pour qu'il n'y ai pas de risque de surdosage (les huiles essentielles sont tout de même très puissantes), il a mis une notice d'utilisation.
Résultat, il a été condamné pour exercice illégal de la pharmacie. Il s'est alors installé de l'autre côté du Rhin.

Encore merci aux bureaucrates Français: pour un fois qu'on a quelque chose qui fonctionne, on bloque tout.

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty Re: La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par kosok2 Jeu 21 Mai - 7:43

la maladie de Lyme est une veritable calamité dans les Vosges et en Alsace. Ma mere connait un lotissement où dans toutes les maisons, il y a une personne atteinte, certaines formes sont tres graves avec atteintes neurologiques. J'ai la soeur d'une de mes amies qui vient d´etre hospitalisee une dizaine de jour pour une méningite! Je ne comprend pas cette molesse des pouvoirs publics alors que les forets sont infestées de tiques infectées et personne n'en parle ou presque. Il faut absolument utiliser des traitements preventifs et se couvrir pour se promener, c'est une bonne pratique meme si cela ne protege pas à 100 pour 100.
kosok2
kosok2

Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty Re: La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par Magie Lun 25 Mai - 20:47

Ici, c'est la folie depuis quelque années. EN fait, il n'y avait pas encore beaucoup de tiques venues des USA mais les gens qui ont la sep se sont mis a dire qu'ils n'avaient pas la sep mais bien la maladie de lyme.

Les tiques ont depuis fait leur entrées au QUébec, justement dans ma région qui est limitrophe aux USA. Il y a beaucoup d'informations qui circulent: se couvrir, mettre de l'anti bibittes assez fort, etc. Il n'y a pas beaucoup de choses a faire en plus je crois.

Prudence
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty Re: La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par Lelette Mar 26 Mai - 11:08

Mon médecin m'a dit que si la bestiole était retirée dans les heures suivant la morsure, elle n'avait pas le temps de transmettre son parasite (confirmé par mon véto). Une des choses à faire est donc également de s'inspecter pour "s'étiquer" au retour de balade ou de désherbage.
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

La borréliose, une autre piste éventuelle Empty Re: La borréliose, une autre piste éventuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum