Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

votre permis

+8
ppersephone
Lelette
kosok2
Brimbelle
PatrickS
Sagwee
plume
chewbacca
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par plume Mer 21 Jan - 11:24

Bon, faudra que je m'en occupe aussi mais pas en ce moment, on va attendre d'être en forme pour ça... Bon et si c'est comme pour tout bah ce sera pas fait parce que je suis une sacrée feignasse administrative... Rolling Eyes Laughing
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par franck Mer 21 Jan - 23:11

plume a écrit:on va attendre d'être en forme pour ça...

excellente remarque ,c vrai que si on se reveil pas en forme le jour de la visite on peut reporter le rdv sous prétexte d un nain pont d érable
franck
franck

Messages : 365
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par plume Jeu 22 Jan - 10:46

Laughing Laughing
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par lilibreizh29 Mer 28 Jan - 10:14

Je suis allée à la police. Très sympas la policière qui c'est occupé de moi. Elle ma dit oui que c’était obligatoire la déclaration de la maladie , comme le diabète , les personne qui sont épileptique ... et que si j'avais un soucis ou une question je pouvais l'appeler. Elle ma donné sa ligne directe Cool

J'ai un dossier a remplir, mais il faut également le dossier de mon neuro qu'il faut également que j’emprunte et prendre rendez vous avec le médecin qui est homologue pour faire mes papiers. ( il y a un seul sur Vitré qui fait ça) La policière ma également dit que ma carte d’identité doit être encore valide
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par Lelette Mer 28 Jan - 18:38

Ouille, ouille, ouille !
Ma seule pièce d'identité c'est mon permis de conduire (d'origine justement !) et je n'ai pas 33 euros à donner en ce moment...

L'administration française est vraiment un casse-tête parfois (parfois ?!)
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par kosok2 Mer 28 Jan - 21:01

On ne paie pas la visite avec le papier de la MDPH qui indique le taux d'invalidité supérieur ou égal à 50%. C'est la loi. Défendez vos droits, exigez que le médecin respecte la loi, non mais!


Je cite:
"Par conséquent, les visites médicales pour les permis de conduire sont à la charge des usagers sauf si les personnes titulaires du permis de conduire peuvent présenter une décision de reconnaissance d’un taux d’invalidité égal ou supérieur à 50% délivrée par  la CDAPH, Commission départementale d’autonomie des personnes handicapées. Lorsque la personne handicapée n’a pas encore obtenu son permis de conduire, elle ne peut pas bénéficier de cette disposition et doit donc régler le montant de la visite médicale au médecin.

Le nouveau Cerfa cerfa_14880*01« Permis de conduire – avis médical » qui sera en vigueur au 1er septembre 2012 et remis à l’usager à l’issue de la visite médicale et dont le double est transmis à la préfecture comportera une case à cocher par le médecin ( que le médecin exerce en commission primaire ou soit un médecin agréés hors commission)  : si le médecin coche cette case, il sera rémunéré par la préfecture pour la visite effectuée, sous réserve de transmettre également une copie à la Préfecture du document de la CDAPH qui reconnaît un taux d’invalidité au moins égale à 50%.
A l’occasion d’une visite médicale pour le permis de conduire, à partir du 1er septembre 2012, la personne handicapée devra donc nécessairement se munir d’une copie de son document de la CDAPH, qui atteste de son taux d’invalidité supérieur ou égal à 50% qu’elle remettra au (x) médecin (s) agréé(s)."


A lire, vous saurez tout:
http://www.handroit.com/permis_conduire.htm
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2686.xhtml
http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/mises-au-point/les-visites-medicales-permis-conduire-gratuites-personnes-handicapees-taux-invalidite-50
kosok2
kosok2

Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par lilibreizh29 Dim 1 Mar - 12:15

Voilà c'est faait !!! J'ai mon permis pour 5 ans. J'envoie tout mes papiers à la préfecture lundi . Very Happy
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par Magie Dim 1 Mar - 15:13

Smile
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par plume Dim 1 Mar - 20:47

Very Happy
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par S.E.P Lun 2 Mar - 19:18

Bonsoir a tous
Perso,j'en ai parlé a mon neuro,au regard de ces conclusions,pour elle,aucun problème pour la conduite.
J'en ai parlé aussi a la médecine du travail,la aussi,aucun problème pour la conduite des véhicule de l'entreprise.
Après,je conduis très peu,une centaine de km/mois avec mon véhicule perso,et pour le boulot,je ne conduis plus puisque maintenant,je travaille dans les bureaux.
Donc,je ne ferai aucune déclaration,ça amène plus d'ennui qu'autre chose.
S.E.P
S.E.P

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par lilibreizh29 Lun 2 Mar - 19:56

Je fais quand meme plus de 20 000 kilomètres à l'année . Je préfère ne pas avoir de soucis de ce coté là.
lilibreizh29
lilibreizh29

Messages : 494
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : Au pays des elfes

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par S.E.P Mar 3 Mar - 19:33

vu comme ça,je comprends très bien ton point de vue
S.E.P
S.E.P

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre permis - Page 2 Empty Re: votre permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum