Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

3 participants

Aller en bas

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec Empty Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

Message par Magie Lun 15 Déc - 18:56

En septembre dernier, la SCSP a tenue le ''Sommet sur la recherche'', une série de conférence sur les avancés de la recherche et le programme de recherche de la SCSP. Malheureusement, je n'ai pas pu y assister.

La SCSP a mis sur son canal youtube quelques unes des conférences. Je vous les partage. Certaines sont très scientifiques et quelque fois le son n'est pas très bon. Et quelques conférences sont en anglais. Il y avait sur place un service de traduction simultané.

Programme de recherche de la Société de la SP : accélérer le rythme des découvertes
Karen Lee, Ph. D.
Vice-présidente, Recherche, Société canadienne de la sclérose en plaques, et directrice générale, Réseau de recherche et de formation stopSP



Dernières données sur l’immunologie et l’inflammation
Dr Serge Rivest
Directeur et chercheur senior, Centre de recherche du CHUQ



Options thérapeutiques actuelles et à venir pour la sclérose en plaques
Dr Yves Lapierre
Neurologue et directeur, clinique de SP de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal



Prise en charge des symptômes
Josée Poirier, infirmière, B. Sc., MSCN
Clinique de sclérose en plaques, CHUM



Dernières données sur l'immunologie et l'inflammation



Options thérapeutiques actuelles et à venir pour la sclérose en plaques



Habitudes de vie et sclérose en plaques : analyse d'une épidémiologiste



Voila! Bonne écoute
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec Empty Re: Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

Message par Lelette Lun 15 Déc - 20:19

Je découvre à l'instant ces liens. Fait trop tard ce soir, mais il y en a 2 ou 3 que j'ai hâte de regarder, merci Magie !
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec Empty Re: Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

Message par plume Lun 15 Déc - 21:52

Merci Magie !!!! Very Happy
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec Empty Re: Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

Message par Magie Lun 15 Déc - 22:47

C'est un peu aride mais on y arrive Smile

J'ai rencontré quelques une de ces personnes et ils sont chouettes. Karen Lee est une femme vraiment bien qui a très a coeur la recherche sur la SP.

Josée Poirier est une infirmières dans le réseau des clinique de SP. Elle a une bonne tête et est très dévouée.
Et toutes les deux ont un très grand sens de l'humour. Ce qu'on a pu rigoler a un souper il y a 3 ans!!!!
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec Empty Re: Sommet sur la recherche de la SCSP-région Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum