Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les lectures de Magie

3 participants

Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Les lectures de Magie

Message par Magie Mer 10 Déc - 16:01

La lecture est mon passe temps préféré. Je ne me souviens pas du moment ou j'ai commencé a lire. CHez nous il y a toujours eu des livres, beaucoup de livre. Combien de fois, j'ai entendu ma mère dire, suite a une question: attends, je fini mon chapitre''. Je dis la même chose. Et ce qui est bien lorsque l'on ne travaille plus, c'est que l'on peut lire tout le temps Very Happy

Alors, j'ai pensé vous parlé de mes lectures. En espérant maintenir le rythme. Pour commencer, le dernier roman d'une amie.



Les lectures de Magie Va_che10

4e de couverture « J'avais lu tous les livres de psycho-pop où l'on m'avait répété, jusqu'à l'encrer au plus intime de ma psyché, que je méritais le meilleur. Je n'avais qu'à me présenter dans ma plus jolie robe et à prendre l'amour qui m'était dû comme on ramasse un gigot chez le boucher. Et si ce meilleur m'échappait encore, tel un jeune saumon fringant qui vous glisse entre les mains dans une rivière au printemps, c'est que je n'avais pas rencontré "le bon", celui qui serait à la hauteur de la fille "merveilleuse" que j'étais. » Un soir d'été, Julia Verdi est abandonnée au coin d'une rue par l'homme qu'elle aime. Si elle s'arrêtait deux minutes (peut-être trois) pour allumer quelques lumières, elle se rendrait compte que, tout ce qu'elle donne aux autres, c'est d'excellentes raisons de la quitter. Mais Julia préfère accuser la vie, le destin, le sort qui s'acharne. Jusqu'à cette nuit glaciale de novembre où, sous la lumière jaune d'un lampadaire, un chien abandonné tourne ses yeux noirs vers elle. Entre la chasse à l'écureuil, les mauvaises fréquentations du parc à chiens et les triples rations de parmesan, Julia aura droit à une éducation canine à l'usage des bipèdes dont elle ne se remettra pas.

Geneviève est une amie qui, avant d'écrire des romans était et est toujours scénariste pour la télé et le cinéma. Elle travaille aussi comme chroniqueuse dans divers magazines. De plus, elle court, court et fais des marathons.

Va chercher est son quatrième roman. Les deux premier étaient des polars, le troisième, un livre érotique dans la série Rouge, sous le pseudo Blonde. Va chercher est pour moi, son meilleur livre. Elle a une façon de parler, d'écrire les sentiments comme personne. Depuis qu'elle cours, ses livres vont droit au but, comme dans un marathon. Elle cours avec Maggie Golightly, son boxer qu'elle a trouvé dans une ruelle

Va chercher c'est un livre qui met en scène des humains … avec leur chien !

Va chercher pourrait être un roman de filles et pourtant il est tout, sauf un roman de filles !

Va chercher  raconte une bonne histoire ! Et en plus, comme tout ce que fait l’auteure, il est super bien écrit.
Va chercher c'est un roman qui nous donne envie d'avoir un chien qui change notre vie.

La citation que j'adore:
« Comme la vie est étonnante lorsqu’on oublie d’avoir peur. Comme la vie est étonnante quand on se laisse surprendre par la soie fine d’une oreille de chien. »

Et une dernière:
« La note d’espoir, c’est pour les sourds et les malentendants. Pour les autres, il y a le parmiggiano reggiano. »
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Lelette Mer 10 Déc - 17:00

Mmmm... Ca donne envie...
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Brimbelle Mer 10 Déc - 17:16

Je plussoie Lelette
Brimbelle
Brimbelle

Messages : 969
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 47
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Magie Mer 10 Déc - 17:18

Ce livre sera distribué en France a partir de février je crois. Mais il est disponible en version numérique

http://www.archambault.ca/qmi/genevieve-lefebvre-va-chercher-JLI15651059-fr-pr
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Brimbelle Mer 10 Déc - 17:24

Je préfère de loin les vrais livres.
Et que les auteurs touchent leurs dûs.
J'attendrai février Wink
Brimbelle
Brimbelle

Messages : 969
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 47
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Magie Mer 10 Déc - 17:41

En version électronique, les auteurs touchent leurs dû. Si on achete bien sur, pas le piratage Mad
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Brimbelle Ven 12 Déc - 17:10

Ah ok. Tant mieux.
Mais bon, je préfère le contact du livre pour changer des écrans.
Et un livre est plus facile à prêter ou offrir qu'une tablette numérique Laughing
Brimbelle
Brimbelle

Messages : 969
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 47
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Magie Ven 12 Déc - 17:18

Pour le pret, tu as raison.

Je lis sur ma tablette depuis plus d'un an. Mais le livre de Geneviève et celui d'une autre amie, j'ai lu sur papier. Très chouette le papier, mais je constate que les pages sont bien difficile a tourner avec mes doigts qui n'ont aucune sensibilité et pas très agiles.

Les deux ont des bon et des moins bon coté
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Brimbelle Ven 12 Déc - 17:26

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce côté du problème.
Brimbelle
Brimbelle

Messages : 969
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 47
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Magie Empty Re: Les lectures de Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum