Carte prioritaire
+4
Magie
plume
PatrickS
Lelette
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Carte prioritaire
Je pense qu'il serait bien que la rubrique soit plus large que les équipements. Il y a tout un tas de "trucs" (et pas nécessairement des bidules ). Par exemple, comment faites-vous pour, quand vous passez à la caisse d'un supermarché, faire valoir votre carte prioritaire sans vous faire fusiller du regard, voire carrément envoyer balader avec des réflexions désagréables ? (à tel point qu'il m'arrive souvent de ne pas demander, même si je dois m'appuyer sur mon chariot pour tenir debout ) . J'ai déjà essayé le truc de demander directement à la caissière, elle ne le fait pas toujours de bon coeur et je me fais quand même appeler Arthur...
Lelette- Messages : 2784
Lelette a écrit: Par exemple, comment faites-vous pour, quand vous passez à la caisse d'un supermarché, faire valoir votre carte prioritaire sans vous faire fusiller du regard, voire carrément envoyer balader avec des réflexions désagréables ? (à tel point qu'il m'arrive souvent de ne pas demander, même si je dois m'appuyer sur mon chariot pour tenir debout ) . J'ai déjà essayé le truc de demander directement à la caissière, elle ne le fait pas toujours de bon coeur et je me fais quand même appeler Arthur...
Je viens de passer au supermarché, et, sans sortir ma carte, on m'a proposé de passer devant à deux caisses.
Je dirais donc de changer de région, ici les gens sont plus sympas.
Par contre, j'ai déjà sorti ma carte (à la caisse pour handicapés), les gens m'ont regardé de travers, mais un couple âgé, qui attendait son tour à eu le courage de passer devant grâce à leur carte (et mon exemple). Quand ils ont vu que je passais, ils ont dit "mais nous aussi on a la carte".
A tout hasard, le magasin ou les gens (clients et employés) sont le plus sympa, est l'Intermarché de Saint Julien (petite structure, presque familiale)
Patrick
PatrickS- Messages : 2064
Quoi encore ??? Laissez-moi dans mon avion !!!!!
Bon, pff j'ai po le courage de faire une nouvelle rubrique là maintenant tout de suite ou plutôt, je n'ai toujours pas appris à les faire aussi bien que Denis ( ceci est un message subliminal féminin... Comprenne qui pourra... ). Cependant, Denis, je pense qu'une seule rubrique style "trucs et astuces" serait suffisante... A nous ensuite de bien nommer chaque post de la rubrique...
Lelette, pour l'instant je n'ai jamais eu aucun souci à la caisse, je ne sors quasiment jamais ma carte... Maintenant, si cela m'arrivais, je crois que tu commences à me connaitre assez pour savoir ce que je ferai si ce n'était pas le cas... J'irai peut-être jusqu'au meurtre... Bon conseil non ?
Bon, pff j'ai po le courage de faire une nouvelle rubrique là maintenant tout de suite ou plutôt, je n'ai toujours pas appris à les faire aussi bien que Denis ( ceci est un message subliminal féminin... Comprenne qui pourra... ). Cependant, Denis, je pense qu'une seule rubrique style "trucs et astuces" serait suffisante... A nous ensuite de bien nommer chaque post de la rubrique...
Lelette, pour l'instant je n'ai jamais eu aucun souci à la caisse, je ne sors quasiment jamais ma carte... Maintenant, si cela m'arrivais, je crois que tu commences à me connaitre assez pour savoir ce que je ferai si ce n'était pas le cas... J'irai peut-être jusqu'au meurtre... Bon conseil non ?
plume- Messages : 3390
Tu ne sors pas ta carte Plume, mais du coup tu fais quoi ?! Tu dis juste "j'peux passer s'il vous plaît ?" ou tu fais la queue comme tout le monde ?
Patrick, c'est peut-être parce que tu as une canne ? Ca fait plus sérieux, quoi !
J'ai déjà constaté que j'avais moins de retours négatifs quand j'avais ma canne. Mais j'ai pas envie de la prendre si je n'en ai pas besoin ! Enfin je ne sais pas. Je vais peut-être m'en servir comme un bidule-machin qui simplifie bien la vie
J'ai déjà constaté que j'avais moins de retours négatifs quand j'avais ma canne. Mais j'ai pas envie de la prendre si je n'en ai pas besoin ! Enfin je ne sais pas. Je vais peut-être m'en servir comme un bidule-machin qui simplifie bien la vie
Lelette a écrit:Tu ne sors pas ta carte Plume, mais du coup tu fais quoi ?! Tu dis juste "j'peux passer s'il vous plaît ?" ou tu fais la queue comme tout le monde ?
J'ai toujours au moins une canne si ce n'est mon déambulateur ou fauteuil dans les très mauvais jours... De toute façon, même avec une canne, lorsqu'on voit comment je marche ( surtout après avoir arpenté le magasin ) et que l'on regarde ma tête, on peut difficilement nier que je ne vais pas bien... Donc, en général, j'arrive à la caisse, et je passe devant tout le monde ( avec une tête style: "laissez moi passer ou je vais m'écrouler" ). M'en fiche du qu'en dira-t-on et le 1er ou la 1ère qui fera un jour une remarque ne va pas s'en remettre, tu peux me croire...
Bonjour,
Effectivement, c'est la canne.
Quand j'ai un caddy, c'est moins souvent qu'on me propose spontanément de passer. Bien que j'ai toujours ma canne dans le caddy.
Patrick
Effectivement, c'est la canne.
Quand j'ai un caddy, c'est moins souvent qu'on me propose spontanément de passer. Bien que j'ai toujours ma canne dans le caddy.
Patrick
Ben voilà... Je vais donc utiliser ma canne comme un accessoire de courses (un bidule-machin pour handi, quoi !)
Bonjour,
Quelqu'un qui a la sep et marche avec une canne est considéré comme handicapé et on le laisse passer (pas toujours )
Si tu titube (à cause de la sep), on te regarde de haut en te considérant comme un ivrogne.
Patrick
Quelqu'un qui a la sep et marche avec une canne est considéré comme handicapé et on le laisse passer (pas toujours )
Si tu titube (à cause de la sep), on te regarde de haut en te considérant comme un ivrogne.
Patrick
Ben oui... Signes extérieurs de maladie !
Je ne sors pas toujours ma carte, je demande juste si les gens veulent la voir lorsqu'ils font la gueule. Il ne m'est arrivé qu'une fois qu'une bonne femme me dise d'un air méchant : "ben oui, on veut la voir !!!"
Le monde devient fou...
Ceci dit, la dernière fois que je suis passée devant une dame avec son grand fils, je l'ai entendue lui dire : "On devrait l'utiliser plus souvent ta carte." Je lui propose donc immédiatement de rester derrière elle (elle avait un gros caddie et moi 3 bricoles, mais bon...). Elle a refusé et on s'est mises à parler du handicap. Son fils avait fait 5 jours de coma à la maternité suite à une méningite. Il est maintenant autiste. Elle m'a dit : "Je ne veux pas utiliser la carte. J'ai eu peur de le perdre, il était hémiplégique et maintenant il marche. Je le tire vers le haut, on se dirige vers la normalité !" C'est vrai que son ado n'avait pas du tout l'air handicapé (sinon je serais restée derrière - ben oui, moi aussi je me fie aux apparences ). C'était un plaisir de voir sa détermination et sa fierté ! Je lui ai du coup expliqué que je me dirigeais plutôt vers le bas, on a parlé de la sep qu'elle connaissait bien...
On a parfois de beaux échanges grâce à cette carte !
Je ne sors pas toujours ma carte, je demande juste si les gens veulent la voir lorsqu'ils font la gueule. Il ne m'est arrivé qu'une fois qu'une bonne femme me dise d'un air méchant : "ben oui, on veut la voir !!!"
Le monde devient fou...
Ceci dit, la dernière fois que je suis passée devant une dame avec son grand fils, je l'ai entendue lui dire : "On devrait l'utiliser plus souvent ta carte." Je lui propose donc immédiatement de rester derrière elle (elle avait un gros caddie et moi 3 bricoles, mais bon...). Elle a refusé et on s'est mises à parler du handicap. Son fils avait fait 5 jours de coma à la maternité suite à une méningite. Il est maintenant autiste. Elle m'a dit : "Je ne veux pas utiliser la carte. J'ai eu peur de le perdre, il était hémiplégique et maintenant il marche. Je le tire vers le haut, on se dirige vers la normalité !" C'est vrai que son ado n'avait pas du tout l'air handicapé (sinon je serais restée derrière - ben oui, moi aussi je me fie aux apparences ). C'était un plaisir de voir sa détermination et sa fierté ! Je lui ai du coup expliqué que je me dirigeais plutôt vers le bas, on a parlé de la sep qu'elle connaissait bien...
On a parfois de beaux échanges grâce à cette carte !
C'est chouette cette carte. Nous n'avons pas ce privilège
Combien de fois j'ai du laissé mon panier et retourner a la maison pour cause de grande fatigue
Combien de fois j'ai du laissé mon panier et retourner a la maison pour cause de grande fatigue
Magie- Messages : 1929
Vous n'avez aucune reconnaissance de votre handicap ?!
Carte prioritaire
Seulement pour les stationnements
Hé bé , ils sont durs au Québec;
Sinon les filles, si ça devient trop dur, pensez au fauteuil avant de vous écrouler. (Bon je sais, il faut accepter de s’asseoir dans ces machins là). C'est royal, on vous laisse toujours passer sauf exceptions! Et dans le cas contraire, je fais de l'éducation aux vieux ronchons! Je leur passe devant le nez, en expliquant qu'ils ont le choix de 10 caisses, pas moi, une seule est surbaissée pour mes petits bras! Si ça ronchonne encore, je prends mon temps. gniac gniac. Mais c'est rare! Vous savez que cela dépend aussi de l'enseigne des supermarchés: à Leclerc, c'est top, Auchan, c'est une calamité. je boycotte ce dernier et j'adore Leclerc, les caissières me font passer immédiatement devant tout le monde. Elle font le gendarme, elles ont manifestement reçu une formation pour ça.
Sinon les filles, si ça devient trop dur, pensez au fauteuil avant de vous écrouler. (Bon je sais, il faut accepter de s’asseoir dans ces machins là). C'est royal, on vous laisse toujours passer sauf exceptions! Et dans le cas contraire, je fais de l'éducation aux vieux ronchons! Je leur passe devant le nez, en expliquant qu'ils ont le choix de 10 caisses, pas moi, une seule est surbaissée pour mes petits bras! Si ça ronchonne encore, je prends mon temps. gniac gniac. Mais c'est rare! Vous savez que cela dépend aussi de l'enseigne des supermarchés: à Leclerc, c'est top, Auchan, c'est une calamité. je boycotte ce dernier et j'adore Leclerc, les caissières me font passer immédiatement devant tout le monde. Elle font le gendarme, elles ont manifestement reçu une formation pour ça.
C'est tellement chouette ce système! Je vais militer pour avoir cela ici
Le fauteuil, il me fait pas peur. Mais c'est encombrant .... oui, je suis paresseuse quelques fois.
Le fauteuil, il me fait pas peur. Mais c'est encombrant .... oui, je suis paresseuse quelques fois.
Oui et pas très pratique quand tu as beaucoup de courses !!!! C'est pour ça que je l'utilise rarement en supermarché, sauf quand je suis accompagnée...
Tiens, j'avais remarqué la même chose que toi kosok à propos de Leclerc
Tiens, j'avais remarqué la même chose que toi kosok à propos de Leclerc
C'est vrai que pour les grosses courses, je suis toujours accompagnée maintenant, on peut pas être en fauteuil et pousser un caddy!
Tu pourrais être dans le caddy !!!kosok a écrit:C'est vrai que pour les grosses courses, je suis toujours accompagnée maintenant, on peut pas être en fauteuil et pousser un caddy!
aie ouille aiiie pas la tête !!! ^^
chewbacca- Messages : 529
Il faudrait un caddy avec remorque. La remorque c'est pour les courses, à cause du manque de place.chewbacca a écrit:Tu pourrais être dans le caddy !!!kosok a écrit:C'est vrai que pour les grosses courses, je suis toujours accompagnée maintenant, on peut pas être en fauteuil et pousser un caddy!
aie ouille aiiie pas la tête !!! ^^
Non mais, c'est pas un peu fini, les gars! Et pourquoi pas un semi remorque aussi! Attention, je vais taper!
Pan repan, paf, pouf et repouf sur la tête
Pan repan, paf, pouf et repouf sur la tête
Après, y a la livraison, ou le "drive" (comme chez Mc**). Personne ici n'y fait appel ?
Mouarf mouarf mouarf Lelette !!!!
Ici la livraison on peut oublier j'habite trop loin de tout et le drive... C'est loin, je dois faire mini 50 km aller pour en trouver un... Ceci dit, quand je vais à la grande ville, j'en profite pour faire un drive... C'est très bien sauf que y a pas tjs les produits que j'ai l'habitude de prendre et ça c'est dommage...
Ici la livraison on peut oublier j'habite trop loin de tout et le drive... C'est loin, je dois faire mini 50 km aller pour en trouver un... Ceci dit, quand je vais à la grande ville, j'en profite pour faire un drive... C'est très bien sauf que y a pas tjs les produits que j'ai l'habitude de prendre et ça c'est dommage...
Le drive j'y ai recours quand mon homme doit s'absenter à l'étranger le week-end et qu'il ne peut pas faire les courses.
J'ai pour l'instant testé une fois, mais je dois dire que je n'ai pas été vraiment satisfaite, car comme Plume je ne trouve pas les produits de marque dont j'ai l'habitude, cela manque de choix, il y a beaucoup de marques distributeurs. Et puis j'ai eu un souci lors de la livraison, il n'y avait pas de système d'appel fonctionnel, heureusement que j'étais accompagnée et que la personne a pu prévenir que nous étions à la borne!
Je veux retester sur un autre Drive dont on m'a dit du bien. Je vous direz , si j'ai été satisfaite ou pas.
J'ai pour l'instant testé une fois, mais je dois dire que je n'ai pas été vraiment satisfaite, car comme Plume je ne trouve pas les produits de marque dont j'ai l'habitude, cela manque de choix, il y a beaucoup de marques distributeurs. Et puis j'ai eu un souci lors de la livraison, il n'y avait pas de système d'appel fonctionnel, heureusement que j'étais accompagnée et que la personne a pu prévenir que nous étions à la borne!
Je veux retester sur un autre Drive dont on m'a dit du bien. Je vous direz , si j'ai été satisfaite ou pas.
J'ai crû entendre aussi que parfois les employés n'étaient pas trop regardants sur la qualité des produits frais...
Le ''drive''? C'est vraiment ce soir que je vais apprendre vos expression
Dans mon coin, toutes les épiceries des grandes chaines offrent le services de livraison a domicile moyennant un fais cout. On peut aussi, dans une grande chaine, commander via internet. J'ai testé et c'est très tres bien. Le site est un peu compliqué la première fois mais ce n'est pas insurmontable. Ils ont la réputation de choisir les meilleurs viandes, volailles, fruits et légumes. Si il y a un probleme, ils téléphonent. Une fois, ils m'ont telephoné 2 fois a propos de variétés de pommes
Les pharmacies font aussi la livraison des médoc. J'utilise les ''dispill' (médoc dans des petits contenants pour chaque jour, chaque moment de la journée. Le livreur me l'apporte a la maison le mercredi midi. Si j'ai besoin d'autres choses ou des particularités du genre plus d'une semaine si je pars en voyage.
Dans mon coin, toutes les épiceries des grandes chaines offrent le services de livraison a domicile moyennant un fais cout. On peut aussi, dans une grande chaine, commander via internet. J'ai testé et c'est très tres bien. Le site est un peu compliqué la première fois mais ce n'est pas insurmontable. Ils ont la réputation de choisir les meilleurs viandes, volailles, fruits et légumes. Si il y a un probleme, ils téléphonent. Une fois, ils m'ont telephoné 2 fois a propos de variétés de pommes
Les pharmacies font aussi la livraison des médoc. J'utilise les ''dispill' (médoc dans des petits contenants pour chaque jour, chaque moment de la journée. Le livreur me l'apporte a la maison le mercredi midi. Si j'ai besoin d'autres choses ou des particularités du genre plus d'une semaine si je pars en voyage.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3