Ma grande fille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma grande fille

Message par Magie le Mer 26 Mar - 21:37

Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique pour parler de mon probleme, difficile a gérer.

Ma grande fille Zoé qui a 31 ans a de gros problemes de socialisation. Elle est un génie sur deux pattes mais aucune capacité a inter agir avec les autres. Ce qui lui cause vraiment beaucoup beaucoup de soucis.

Depuis un certain temps, je trouvais qu'elle collait beaucoup au syndrome d'Asperger. Une forme d'autisme. Finalement, je me suis ouverte a elle dernièrement. Elle est très scientifique, alors, elle a pris son Iphone et a tout de suite chercher. Et elle colle vraiment, sur plusieurs aspects aux symptomes d'Asperger féminin. Parce que c'est différent pour les femme et les hommes.

Elle est en processus de diagnostique. Elle rencontre une neuropsychologue le 15 avril pour une première évaluation. Elle sera évaluée pour l'Asperger et la douance. Les deux situation se recoupent beaucoup. Ce sera des moments très difficile. La neuropsy demande que je sois présente a la première rencontre pour lui parler de l'enfance de Zoé.

J'y serais bien sur. Mais le probleme c'est mon incapacité de la supporter comme elle a besoin. Nous sommes très très proche elle et moi et elle est très proche de sa soeur. Bref, nous formons tout un trio. La SEP, cette sournoise, ne me permet pas de bien la supporter, la fatigue, le manque de concentration, les émotions a fleur de peau, etc. Je me sens tellement coupable!!!

Des la naissance de nos enfants nous devenons maman pour tout le reste de notre vie. Et cela implique d'être là pour eux dans les bons et les moins bons moment. Là, j'ai vraiment l'impression de ne pas être en mesure de remplir le contrat. Je suis si triste

avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par PatrickS le Jeu 27 Mar - 9:05

Bonjour,

Pour l'autisme (peut être pas toutes les formes), certains médecins ont eu de bons résultats en supprimant le gluten. A priori, il forme un composé opioïde chez ces personnes.
En le supprimant, certains, voir beaucoup de symptômes  diminuent.
Cela serait à essayer, si elle en a le courage.

Voici un lien ou tu as le témoignage d'une personne qui a Asperger (en plus au Québec):
/www*autisme.qc.ca/TSA/je-suis-autiste/temoignages-publications-de-TED/temoignage-dune-personne-asperger-ayant-suivi-une-diete-sans-caseine-ni-gluten*html

Comme je ne peux pas envoyer de liens, il faut remplacer l'astrisque * au début et à la fin par un point.

Patrick
avatar
PatrickS

Messages : 1810
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 60
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Jeu 27 Mar - 9:24

Magie a écrit:Des la naissance de nos enfants nous devenons maman pour tout le reste de notre vie. Et cela implique d'être là pour eux dans les bons et les moins bons moment. Là, j'ai vraiment l'impression de ne pas être en mesure de remplir le contrat.

Je m'arrêterai à ta première phrase belle Magie. C'est un lien indéfectible, viscéral.
Mais ça n'implique aucun contrat à mon sens.
Et si ta fille, de son côté, culpabilise parce qu'elle se dit que sa maman n'a pas besoin de ça en plus ? C'est probablement le cas, mais là on n'en sort plus...

Tu es là avec elle, avec ton amour, ton écoute, ta présence, même éloignée. C'est ce qui lui est le plus précieux je pense...

Essayez peut-être d'en parler toutes les deux et profitez l'une de l'autre ! I love you
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par plume le Jeu 27 Mar - 12:15

C'est marrant car dès la 1ère phrase de ta description de ta fille, je me suis dit "tiens une asperger" !! Very Happy ( bon je ne fais pas un diagnostic hein, je ne suis pas toubib, mais je trouve que la description que tu fais d'elle est très parlante ).
Bref, certes ce sera difficile d'avoir un diagnostic, de l'entendre aussi ce diagnostic mais comme ça, elle pourra avoir un suivi spécifique et par là améliorer ses relations sociales.
Je comprends que ce soit difficile pour une mère d'entendre et d'accepter la différence de son/ses enfants, mais tu sauras faire face, j'en suis sûre Very Happy ( et pour être enseignante spé auprès d'élèves handicapés je peux te dire que j'en ai vu des parents en détresse...).
En tout cas, n'hésite pas à venir nous en parler, nous serons tjs là pour t'écouter Wink

ps: si ça t'intéresse et si c'est possible pour vous de le voir, il y a eu une diffusion ici en France d'un reportage/docu-fiction sur le syndrome d'asperger. Voici le lien: http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/24-03-2014_223129
avatar
plume

Messages : 3109
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 13:49

Merci a tous pour votre support.

Patrick, elle a déjà lu sur la question du gluten. Mais pour l'instant, elle se concentre sur le diagnostique. Mais elle garde en tete que ce régime pourrait l'aider.

Lelette, je ne sais pas si elle culpabilise vraiment. C'est plutot moi qui culpabilise de ne pas être plus avec elle. Elle vient me visiter demain et samedi. Nous allons en parler. Elle est dans un état un peu dépressif. On le serait a moins.

Plume qui fait des diagnostique  Evil or Very Mad Je blague bien sur! Pour être différente, elle l'est. La neuropsy pense a l'Asperger bien sur mais aussi a l'hyper potentialité (douance haut niveau). Les 2 diagnostiques se recoupent sur beaucoup de point. C'est le genre petit génie; les soduku doivent être les plus difficile sinon elle ne s'amuse pas, elle est très math, mais aussi musicienne. A 9 ans elle entrait au conservatoire de musique en piano pour passé au clavecin et au saxophone, les prof de musique se l'arrachaient. Elle n avait jamais besoin d'étudié, ce qu'elle entend, elle le comprend d'un seul coup et elle déteste quand les profs répetent les explication; une perte de temps. C'est bien mignon d'avoir un enfant qui est aussi brillant, mais dans la réalité, non ce n est pas drole parce que'elle n'était bien nulle part a l'école et ne parvenait pas a se faire des amis.

Pour moi comme pour elle, avoir enfin un diagnostique sera un soulagement. Mais comme nous pour la SEP, l'attente est difficile et anxiogène. Et la, c est l’angoisse totale pour elle. J'aimerai etre pres d'elle, la prendre dans mes bras.

Plume, je vais regarder ton lien avec attention. Merci
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 13:58



Mes filles!

La plus grande, en age et en hauteur hihihi, c'est Zoé

La petite, celle qui me fera grand maman, Noémi

Elle sont comme cela dans la vie, tres tres proche!
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Sagwee le Jeu 27 Mar - 14:50

Très bonne photo de tes filles magie. Elles ont l'air très complice.

J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi et surtout ta fille. Je n'ai pas d'enfant, et donc pour moi c'est plus difficile de ressentir autant que quelqu'un qui est lui même parent. Mais je pense aussi que tu doit accepter les limites que ta propre maladie t'impose. Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut prendre un certain recul pour que tu sois capable de séparer ce qui te fais sentir coupable et l'amour que tu ressens pour ta fille.
avatar
Sagwee

Messages : 795
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 15:18

C'est vrai qu'elles sont complice. Elles habitent toutes les 2 a Montreal a 4 coins de rue l'une de l'autre.

Je suis certaine que meme si tu n,as pas d'enfant tu peux imaginer. Rationnellement, j'accepte que ma maladie m'empeche de bien la supporter mais mon coeur a mal quand même. Et l'inquiètude me ronge. Son papa a pris beaucoup la relève mais je sais qu'elle préfère se confier a moi. Mais son père est très bon. EN passant je suis séparée du papa de mes filles. Mais il reste un super papa quand même. Lorsqu'elle lui a parlé du syndrome d'Asperger, il s'est précipité a la librairie pour acheter un livre sur le sujet. Le soir même il lui téléphone en lui disant:'' je suis a la moitié du livre et je me reconnais''. C'est vrai qu'il a beaucoup de trait d'Aspie. Et il a été démontré que c'est en bonne partie héréditaire. Il va faire les démarches pour avoir aussi un diagnostique.

Le travail de diagnostique est en branle, déjà ça, ça me réconforte. Je crois que c'est un chemin aussi difficile que le diagnostique de SEP.
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Jeu 27 Mar - 18:29

Magie a écrit:C'est bien mignon d'avoir un enfant qui est aussi brillant, mais dans la réalité, non ce n est pas drole parce que'elle n'était bien nulle part a l'école et ne parvenait pas a se faire des amis.

Douance ou autre chose ?
Tellement d'accord avec toi Magie... J'ai l'impression que tu parles de mon fils...
Lui n'a "que" 19 ans, et à chaque fois qu'il entend le mot "autiste", il sort ses griffes. Si ta fille est prête à accepter l'éventualité, c'est déjà énorme.

En tout cas, tes filles sont magnifiques !!! (vrai de vrai !)

Les parents ne peuvent pas tout (et ne doivent pas tout pouvoir, heureusement pour eux ! - même si c'est dur pour nous...). Son père, sa mère (quoi que tu en dises) et sa soeur sont à ses côtés, et c'est une force !

Garde confiance, la vie est longue, la leur en tout cas  I love you
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 18:59

Toutes les personnes a qui j'ai parlé et qui ont eu un diagnostique d'Aspie ou d'hyperpotentialité étaient tous heureux de le savoir. De pouvoir comprendre ce qui se passe dans leur tete.

La neuropsy que nous allons rencontré fait aussi de la thérapie comportementale pour les gens qui ont ce genre de problème. Le choc est dur, mais perso, ça fait longtemps que je le sais qu'elle a quelque chose qui ''cloche''. Tout bébé, elle fuyait notre regarde
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Jeu 27 Mar - 19:02

L'hyperpotentialité a été diagnostiquée il y a très longtemps pour le mien. Mais ça lui fait une belle jambe ! Il ne veut pas en entendre parler Sad 
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 19:10

Il y a une école super a Paris pour ces enfants. Un reportage a la télé tres intéressant
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Jeu 27 Mar - 19:19

J'ai essayé de l'inscrire dans un certain nombre d'écoles qui auraient été plus adaptées pour lui quand il était plus jeune. Je garde un souvenir cuisant de certains entretiens où il a mis le souk dans le bureau du directeur ! Une demi-journée à l'école Montessori : il a planté un compas dans le dos d'un copain (il avait 6 ans).

Message reçu ! Aujourd'hui il est en première année de prépa scientifique (école préparatoire aux concours des grandes écoles d'ingénieur) et se fait allumer parce qu'il ne f** rien...Pfff...

Les parents ne peuvent pas tout...
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Jeu 27 Mar - 19:38

Non, ça c est certain
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par kosok le Ven 28 Mar - 10:52

Pas facile tout cela pour les parents!! J'ai des amis qui ont un fils autiste avec le syndrome d'Asperger. C'est un jeune homme gentil, prévenant mais qui il vit dans son monde. Il a réussi à obtenir son CAP  dans la restauration et travaille sur contrats. Il vit avec ses parents et il est très vulnérable car il est incapable de mentir et il ne peut pas imaginer un instant, que ce qu'on lui raconte n'est pas vrai. Il est donc à la merci de n'importe qui. Il est bien entouré, mais le jour où ses parents ne seront plus là pour le protéger ce sera dramatique...

Magie ne culpabilise surtout pas, nous ne pouvons pas faire des enfants parfaits où tels que nous aimerions qu'ils sont. Ils sont là avec leur caractère, leurs défauts, qualités, handicaps etc... C'est ainsi, il faut faire face avec nos limites et surtout les aider comme on peut pour qu'ils puissent s'épanouir le mieux possible, accepter de se faire aider par des professionnels qui pourront nous aiguiller pour ne pas nous épuiser.

Mes deux enfants ont aussi leurs sources de difficultés. Mon ainé a été un enfant dit précoce qui m'a épuisé pendant son enfance. J'en ai bavé et il a commencé à s'intéresser à ce qu'on faisait à l'école en fin de  lycée! Je le coache encore dans ses études, lui aussi a de gros problèmes relationnels et peu d'amis. Il est loin, mais je lui téléphone souvent pour l'aider dans ses démarches, lui donner de la confiance en lui et le connecter à la vie. Le second lui a été un enfant souple, gentil mais dyslexique et asthmatique sévère. Quelle bataille de tous les jours avec les profs, pour les exams, les concours. La bataille n'est pas finie encore aujourd'hui.

L'important pour nos enfants, c'est de savoir que nous sommes là et qu'ils peuvent compter sur nous mais c'est eux les acteurs de leur vie. A nous de les guider sur ce chemin.
avatar
kosok

Messages : 1765
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 56
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Ven 28 Mar - 12:38

Tu as tout a fait raison Kosok. Nous devons etre là pour les guider. C'est bien là ma peine; ma grande fatigue et mes étions encore a fleur de peau ne me donnent pas la capacité de faire tout ce que je peux pour la soutenir.

Ma fille n'est pas aussi attaquée que le fils des tes amis. Elle fonctionne, a une matrise, vit seule en appartement depuis longtemps. Son hyperpotentialité l'aide quand même. Mais pour les relation avec les autres, c'est le désastre. Et que dire des son anxiété.

Je l'accepte , je l'aime avec ce qu'elle de plus beaux et de plus difficile. Mais j'aimerais être plus près. Le 15 avril je vais rencontrer sa neuropsychologue. Au moins je peux faire cela.

Merci Belle Kosok
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Sam 29 Mar - 23:12

plume a écrit:ps: si ça t'intéresse et si c'est possible pour vous de le voir, il y a eu une diffusion ici en France d'un reportage/docu-fiction sur le syndrome d'asperger. Voici le lien: http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/24-03-2014_223129

Je viens de le regarder... C'est superbe ! J'aime décidément les gens qui ne rentrent pas dans les cases.
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par plume le Dim 30 Mar - 19:00

Lelette a écrit:
plume a écrit:ps: si ça t'intéresse et si c'est possible pour vous de le voir, il y a eu une diffusion ici en France d'un reportage/docu-fiction sur le syndrome d'asperger. Voici le lien: http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/24-03-2014_223129

Je viens de le regarder... C'est superbe ! J'aime décidément les gens qui ne rentrent pas dans les cases.

Moi aussi Very Happy c'est étonnant non pour une enseignante spé ??? Laughing
avatar
plume

Messages : 3109
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Lelette le Dim 30 Mar - 19:07

Very Happy 
avatar
Lelette

Messages : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Sagwee le Lun 31 Mar - 17:03

J'ai voulu regarder la vidéo, mais ça me dit qu'il est inaccessible depuis mon territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France télévision.  Crying or Very sad 
avatar
Sagwee

Messages : 795
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par plume le Lun 31 Mar - 18:51

Sagwee a écrit:J'ai voulu regarder la vidéo, mais ça me dit qu'il est inaccessible depuis mon territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France télévision.  Crying or Very sad 

Mince !!! Je m'en doutais un peu remarque...

Je viens de le trouver sur Y****** : http://www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQ

dis moi si ça fonctionne Very Happy
avatar
plume

Messages : 3109
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Sagwee le Lun 31 Mar - 19:00

Oui ça fonctionne, merci plume!  Very Happy 

avatar
Sagwee

Messages : 795
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Mar 1 Avr - 13:52

Merci je vais regarder avec attention
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par vonie le Ven 11 Avr - 13:01

Magie , tu es une super maman , je te le redis , on le devine dans tes écrits . Zoé et Noemie sont superbes et en plus super intelligentes , Zoé est un génie , normal qu'elle s'ennuie avec le commun des mortels , les personnes hyper intelligentes ne courent pas les rues non plus !
Bientôt juillet : fille ou garçon ?
Plein de bises ma belle ...

vonie

Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Magie le Ven 11 Avr - 13:11

Merci Vonie!

En effet, les génies ne cours pas les rues et c'est bien pour cela qu'elle ne nous comprend, nous le monde ordinaire  Crying or Very sad 

Le bébé juillet, que Noémi appelle ''Petit Dragon''  Smile , a un sexe inconnu. En fait, elle ne voulait pas le savoir pour ne pas avoir des cadeaux stéréotypés. Elle est éducatrice a la petite enfance, alors elle met en application son expérience. Mais la vraie de vraie raison, c'est pour emmerder sa belle mère! Quand Noémi lui a dit ne pas vouloir vraiment savoir le sexe de l'enfant, belle-maman a répondu, d 'un ton outré: '' Tu me feras pas ça!''. Alors, elle a répondu fermement: ''Oui!''  Laughing Je me roulais a terre de rire!! 
avatar
Magie

Messages : 1836
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 60
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma grande fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum