Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

pratique musicale

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Ven 19 Jan - 14:30

Ok, si ça vous plaît, c'est le principal...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Ven 19 Jan - 15:01

Je crois qu'avant que ça ne plaise aussi aux autres ça va prendre un baille Razz  
Mais on s'en fout Laughing

Il a deux semaines je suis restée dans le local où on avait travailler à deux pour jouer seule (vu que mon mari était à la maison Rolling Eyes ). Il y avait quelqu'un d'autre dans le building, je ne le savais pas mais je l'ai vu partir juste après moi. Je me prends à rêver qu'il était rester pour écouter drunken Je m'en fiche si ce n'est pas vrai. Je ne le saurai probablement jamais, donc pourquoi pas imaginer Laughing

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Ven 19 Jan - 15:04

Pour l'instant, commence déjà par te faire plaisir... les autres, tu verras plus tard...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Ven 19 Jan - 15:17

exactement ce que je pense Laughing

J'ai fait quelques enregistrements hier que je ne trouve pas si mal Embarassed  OK, il y a pleins de défauts, ça prendrait deux pages à détailler, et je me trompe de note souvent (surtout que je jouais de mémoire ... avec ma mémoire trouée Laughing ) mais je trouve que ça tenais la route quand même, ce n'est pas trop faux du tout (pour mon oreille de chanteuse Wink ) en tout cas j'ai entendu bien pire sur l'autre forum et pas que dans les super-débutants Wink

Quand j'écoutais ça, je ne comprends vraiment pas mon mari. Ce n'est pas la chose horrible qu'il décrit je trouve silent Je peux faire des grincement bien sûr, mais pas la plupart du temps tongue

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Ven 19 Jan - 16:36

Probablement qu'il t'écoute différemment... tout dépend des critères que l'on a...
Je répète, l'essentiel, c'est que, toi, tu te fasses plaisir...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Jeu 1 Fév - 7:02

On a eu notre 2eme répet hier avec l'altiste. Encore très faux mais moins quand même! Pas fou en fait. Le passage en syncope passe maintenant sans trop de problème. On était très contente! Le gardien est passé à la fin "pour vérifier qu'on avait les clefs pour fermer le building" ... je me demande dans quelle mesure il ne voulais pas simplement voir qui jouait  Laughing

Quand on a arrêté, j'avais m'impression qu'on avait jouer à peine 20 minutes et en fait on y a passé presque une heure Shocked  Je ne vois jamais le temps passer au violon.

Ma théorie est que jouer ou d'avoir du plaisir provoque une compression temporelle du genre que Einstein décrit dans sa théorie de la relativité générale quand on augmente la gravité. Dans notre cas c'est juste super-local et pas lié à la gravité. scratch  Encore un truc à creuser  Rolling Eyes Laughing

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Jeu 1 Fév - 7:20

"Einstein", je ne sais pas, je ne suis pas assez calée en physique pour le dire... Moi, ça m'évoque un état d'hypnose... Peu importe, tu es ailleurs, là où tu es bien, ne te casse pas la tête pour expliquer, ça risque de briser la magie...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Jeu 1 Fév - 8:05

Je rigolais bien sûr avec la relativité générale Laughing

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Jeu 1 Fév - 8:32

Bon, je passe pour une ignare (ce que je suis en ce domaine !)...
En revanchen j'étais sérieuse sur l'état hypnotique...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Jeu 1 Fév - 9:45

Oui, c'est une bonne théorie. C'est comme une trance en fait sans les produits chimiques.

Je ne t'accuse pas d'être une ignarde! C'est moi qui fait des "private joke". J'oublie que ce n'est compréhensible que par un tout petit groupe de personne qui ont spécialement étudié des années dans ce domaine Razz

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Jeu 1 Fév - 10:37

Ne t'excuse pas ! C'est moi qui l'ai dit : j'ai bien conscience de mes insuffisances en ce domaine !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Jeu 15 Mar - 16:05

Une raison pour laquelle j'aimerais être un contre-ténor Razz


Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par ppersephone Jeu 15 Mar - 16:23

Des goûts et des couleurs...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Lelette Jeu 15 Mar - 17:13

Frissons garantis !
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Ven 16 Mar - 7:30

Oh Persephone! Tu n'aimes pas? Moi, c'est comme Lelette, ça me fait planer drunken

Mais comme tu dis: les goûts et les couleurs ...

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Lun 23 Avr - 10:16

coucou! Hier j'ai eu l'occasion de jouer un petit truc au violon devant mes parents pour la première fois. Je sais que ça fait con, mais j'étais super contente Razz Je ne joue jamais devant personne, donc c'était chouette d'avoir "un public", en plus un gentil public il faut bien l'admettre Laughing

Mon père m'a quand même dit qu'il était agréablement surpris pour 2 ans de violon. C'est chouette. Bon, il m'a dit aussi qu'il admirait ma témérité à commencer le violon si tard ... enfin ça c'est leur faute quand même, moi j'ai commencé à scier quand j'avais 6 ans Laughing

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Lelette Mer 25 Avr - 7:36

Bon, le geste était déjà là... Razz
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par plume Mer 25 Avr - 9:46

Very Happy Very Happy Very Happy
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Mer 25 Avr - 10:55

J'ai été sidérée lundi: on travaillait certains mouvements d'archet sur un morceau pas vraiment compliqué mais que j'aime bien d'abord parce que c'est très beau et qu'il permet de travailler l'interprétation vu qu'on ne doit pas s'acharner sur la technique. A la fin de la leçon, elle m'a dit que c'était vraiment dommage que je n'avais pas commencé plus tôt parce que j'avais du potentiel au violon (elle a même osé parler de "talent" Embarassed) et de la musicalité drunken Je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage sunny  

Je ne sais pas comment ça se fait que je suis toujours considérée par les gens avec qui je ne fais pas vraiment de musique mais avec qui je discute musique comme quelqu'un qui "fait de la musique" ou plutôt essaie d'en faire sans plus. Peut-être est-ce à cause du chant? Quand on dit qu'on chante en choeur, on se voit vite coller l'étiquette "chorale paroissiale qui chante la messe le dimanche matin"  Rolling Eyes . Ou même quelqu'un qui chante dans sa douche le matin  Laughing  J'ai rien contre ce genre de chorale ou contre les chanteurs de douche, on peut y avoir beaucoup de plaisir! Et je reconnais que ça m'arrive de chanter sous ma douche  Laughing  Je dois aussi souvent me taper les vantardises de "musiciens" qui sont fondamentalement au moins aussi amateur que moi, sinon plus. Tellement fatiguant! Je n'entre jamais dans ce genre de stupides compétitions  Laughing

Mais donc vu que c'est tellement rare, je suis toujours super contente quand je reçois des critiques positives Razz
En plus, c'est mon rêve d'être "musicienne", pas dans le sens "pro" mais juste quelqu'un qui arrive à ressentir la musique et à transmettre des émotions drunken  quand j'arrive à cette transmission (ça semble m'être arrivé quelques fois dans ma vie en chant), ça me laisse toujours dans une sorte d'état second de total bien-être ... difficile à mettre en mots scratch

Enfin, là, je suis de bonne humeur pour un bon bout de temps Laughing

En plus j'ai retrouvé un prof de chant qui semble avoir le même répertoire que moi! (juste répertoire, hein, elle chante mieux, y a pas un pli comme dirait le fer à repasser dans Téléchat (si vous connaissez en France) Laughing ) Je dois l'appeler pour fixer un RDV Razz  ... je suis aux anges!

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Lelette Ven 27 Avr - 9:00

Plein de bonnes nouvelles ! Continue comme ça Smile
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Ven 27 Avr - 10:16

J'ai mon RDV avec la nouvelle prof ... je suis très curieuse! Je vous raconterai!

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Lelette Mer 2 Mai - 9:32

Alors, alors, c'est quand ?
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Mer 2 Mai - 10:16

C'était hier Razz

Je pense qu'elle est bien. Toujours difficile à dire à la première rencontre, mais ça pourrait être bien.

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Brigitte Lun 28 Mai - 11:27

J'avais dit que je donnerais des nouvelles. Alors je l'ai vue 3 fois, je pense qu'on devrait bien s'entendre Razz
On revoit les bases (c'est en gros avec chaque nouveau prof) et on travaille plutôt dans le medium pour le moment, en dessous du fa à peu près. Ce que j'appelle "mes graves" Wink En fait je n'ai presque rien dans cette zone, c'est très faible et ça manque cruellement de corps! Je vous avais dit qu'elle a une voix très proche de la mienne, donc elle a eu exactement les mêmes difficultés et sait quoi faire! C'est chouette!

C'était rigolo le semaine passée, je disais à "ma psy" que j'avais repris le chant et elle m'a regardé en me disant "mais je pensais que vous saviez chanter?" et puis quand je lui ai dit que je prenais des cours "pour l'opéra", elle m'a dit "ah? On peut prendre des cours pour ça  confused ". Vraiment hilarant Laughing

Brigitte

Messages : 1361
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 51
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pratique musicale - Page 4 Empty Re: pratique musicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum