pratique musicale

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pratique musicale

Message par Brigitte le Mar 5 Sep - 12:40

Hier, j'ai eu mon premier cours de violon post-vacances. J'étais super contente! J'avais peur que le fait d'avoir travailler beaucoup avec la sourdine allait me poser des problèmes mais il semble que non cheers Mon prof m'a même dit que un des morceaux que je joue était "joli"! Elle ne dit vraiment pas ça souvent, donc double cheers cheers. Ce sont des variations sur le thème de la Follia (j'adore ce thème) mais pas celles de Corelli, c'est un autre baroque de la même époque donc les variations sont plus simples. Donc le thème était joli et pour la première variation en croches pointées-double (pour ceux qui connaissent), elle m'a demandé si j'avais joué 6h par jour Laughing Donc ce n'était pas trop mal non plus. La semaine prochaines, on joue les autres variations sur lesquelles j'ai travaillé Razz

Super pour le moral!

Brigitte

Revenir en haut Aller en bas

Message par PatrickS le Mer 6 Sep - 7:49

Brigitte a écrit:.........croches pointées-double (pour ceux qui connaissent), ...........l!

Cela me rappelle de mauvais souvenirs des cours de solfège (accordéon). Un instrument que j'ai toujours eu en horreur (obligé de l'apprendre, car mon père en était fan). No
PatrickS

Message par Brigitte le Mer 6 Sep - 11:18

Je dois dire que je n'aime pas l'accordéon non plus, désolée que tu aies du te taper ça Wink

Brigitte

Message par Brigitte le Jeu 7 Sep - 7:29

Je suis pour le moment en pourparler pour rechanter dans un choeur de chambre. J'ai un audition le 17 septembre. Ils n'y vont pas de main morte je trouve: les pieces à préparer pour l'audition sont 2 des 4 motets pour Noël de Poulenc. Le 1er et le 4ème. L'intonation est vraiment un challenge chez Poulenc! Bon test ...

Le problème est que les répétitions auront lieu le dimanche matin ... beaucoup de pourparlers avec mon mari en perspective Rolling Eyes

Brigitte

Message par Brigitte le Ven 15 Sep - 7:53

Je vous mets ce que j'écoute pour le moment. C'est une oeuvre que j'aime beaucoup et que je redécouvre chaque fois avec autant de plaisir:

Brigitte

Message par Brigitte le Ven 15 Sep - 8:01

Et puis en fait les 12 danses sont intéressantes avec quelques unes vraiment superbes drunken

Brigitte

Message par Brigitte le Jeu 21 Sep - 8:24

A l'occasion de l'enterrement de ma grand mère il y a deux jours, j'ai pu reparler à ma tante à qui je n'avais plus parlé depuis bien 5 ans et qui à en sa possession le violon de mon grand père (dans les familles pas très unies comme la nôtre, ce genre d'occasions sont malheureusement les seuls contacts avec certaines personnes ... c'est triste  ). J'avais quand même essayé de la contacter à l'époque où j'essayais de remplacer mon violon chinois, donc elle m'a dit d'elle même "tu as commencé le violon, j'ai entendu?".
Elle veut faire de l'orde chez elle et elle a repris en fait 4 violons de son père! Il y a un 1/4, un 1/2, et deux plus grands. Un 4/4 surement et elle hésitait entre un 4/4 et un 3/4 pour l'autre. On a convenu que je devrais recevoir le 4/4 et qu'on verrai avec mon frère pour les autres. Comme il va bientôt avoir une petite fille, elle est déjà programmée pour le 1/4   Wink

Je suis très curieuse de voir ce violon! J'espère que ça se fera! En tout cas je ne vais pas la lâcher  Very Happy Si tout va bien, je devrais l'avoir début octobre (pour mon anniversaire  Very Happy ). C'est le violon sur lequel je me rappelle avoir entendu mon grand père jouer la Meditation de Thaïs, un de mes plus anciens souvenirs  Razz  Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut ou de comment il sonne. Il faudra certainement l'amener chez le luthier parce qu'il n'a plus été joué depuis 20 ou 30 ans. La seule chose que ma tante à su me dire est que mon grand père l'avait trouvé à l'époque (dans les années 50?) et qu'il avait appartenu avant à une comtesse dont le nom est écrit à l'intérieur ... mystère   confused  Mais donc ça pourrait être un violon du début du 20ème siècle ou même fin 19ème si il l'a trouvé lors d'une vente d'héritage. Je vous mettrai des photos bien sûr si je l'obtiens. Dans le genre perfectionniste, mon grand père était un modèle, donc je ne crois pas qu'il jouait sur un total crin-crin  
Suspense ...

Brigitte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut