reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reconversion professionnelle

Message par Lovelyangel le Lun 6 Fév - 11:28

Coucou

Voila qui pourra aider peut être certaine personnes je suis en reconversion professionnelle depuis le 10 octobre 2016

Par obligation et non par choix je précise

Pour ceux qui se rappelle je gérai un hôtel restaurant sur Chambéry depuis 10 ans métier que j'avais choisis et qui me comblait malgré les horaires et les weekend bosser
Maintenant vu que je dois rester un maximum assise je suis retourner à l'école merci pole emploi et agefiph qui me finance et ceux pendant 9 mois je vais devenir expert comptable .... derrière un écran et un bureau tout ce que j aime replier du monde tout moi quoi .... Sad Sad :
( Sad Sad Sad

J'ai 4 partiels à passer ... deux examens et un stage ... pour le moment j'ai déjà réussis mon premier partiel à voir le suivant le 16 février ...

Donc si vous avez des questions sur les démarches a faire ou sur le coté psychologique du changement je peux vous aider !!!!!
avatar
Lovelyangel

Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 32
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: reconversion professionnelle

Message par PatrickS le Lun 6 Fév - 13:09

J'avais mon restaurant et j'ai arrêté (pas à cause de la maladie, mais du RSI et compagnie).
Par contre, je ne me vois pas faire une reconversion (surtout à mon âge, je ne pense pas que cela serait possible).
Donc je recherche activement un travail en cuisine (j'aime ça) Very Happy
avatar
PatrickS

Messages : 1780
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: reconversion professionnelle

Message par plume le Lun 6 Fév - 15:38

La reconversion !!!

Aïe, vaste sujet pour moi ! Je suis professeur des écoles spécialisé ( je bosse avec des élèves adolescents, en collège, ayant un handicap cognitif: déficience intellectuelle, autisme, troubles psy, troubles dys... ). Je ne peux plus exercer mon travail comme avant. Je me bats depuis 4 ans pour obtenir des aménagements. Actuellement, je suis en poste supplémentaire sur mon collège avec une réduction de 25% de mon temps de travail. Cela reste trop lourd pour moi ( trop de fatigue ). Je demande donc un poste au CNED ( travail à la maison ), mais apparemment, c'est très difficile d'en obtenir un ( du moins chez moi ). On me parle reconversion, type secrétariat Rolling Eyes ça ne me plait pas, je ne veux pas.
Psychologiquement, je n'y arrive pas. Je ne veux pas changer de métier. D'où la demande de poste au CNED.
Ma situation est compliquée, et longue à expliquer et je suis un peu trop fatiguée ( tu penses, j'ai bossé 5h aujourd'hui, je suis HS Suspect Rolling Eyes Pfff ) Je ferai plus long la prochaine fois, mais voilà...

Tiens, tu habites en Savoie, j'aimerais partir là bas, ne serait-ce qu'1 an ou 2, j'adore la montagne !! ( et j'y serai dans 15 jours, j'ai trop trop hâte !!! Very Happy Very Happy ).
avatar
plume

Messages : 3082
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: reconversion professionnelle

Message par Lelette le Jeu 9 Fév - 9:50

Oh oui, pas facile les reconversions forcées... J'ai eu la chance, contrairement à Plume (mais je suis plus vieille Razz ) d'obtenir ce fameux poste au Cned, qui me permet de continuer à travailler avec beaucoup moins de fatigue dans ce domaine de l'enseignement qui me plaît.

Au début, j'en ai pleuré ! Je ne voulais pas couper les ponts avec ce qu'on appelle dans le jargon le "présentiel". Fini le contact avec les gamins, les collègues, les bruits d'une cours de récré me faisaient monter les larmes aux yeux... Et puis finalement, je m'y suis faite et je suis bien contente d'avoir pu continuer à bosser, bien assise derrière mon ordi (c'était pas trop mon truc non plus).

Alors c'est sûr, c'est pas simple, encore moins quand on doit, comme toi Joli Ange, changer du tout au tout. Ca demande une bonne dose d'adaptabilité, d'humilité et d'acceptation. De la maladie, mais aussi du fait qu'en tant qu'être humain, de toute façon on évolue (et, à terme, pas en bien...).

Courage, à celles et ceux qui coûte que coûte continuent dans leur voie et à celles et ceux qui en changent, de gré ou de force ! I love you
avatar
Lelette

Messages : 2670
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: reconversion professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum