raideurs musculaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

raideurs musculaires?

Message par Brigitte le Mer 29 Juin - 11:12

Bonjour,

Comme j'ai dit sur un autre post, j'ai assez bien de douleurs dans le dos et la nuque. Je vais maintenant 2x par semaine chez une kiné. Après m'avoir "craquée" les premières fois, hier, elle n'a fait que masser. Elle dit que toute la douleur est maintenant due à des raideurs musculaires et qu'il n'y a rien d'autre qu'elle peut sentir. Du coup je me demande quand même si la SEP ne joue pas un rôle. Je me suis réveillée en plein nuit il y a 2 jours complètement raide, pas de crampes mais l'impression que si je bouge un muscle je vais le claquer comme ça m'arrive régulièrement avec ma nuque. ça s'est vite calmé mais c'était bizarre. Mes jambes sont très raides aussi, depuis longtemps, et c'est très probable que ce soit la SEP. Pourrait-il y avoir en fait la même chose dans les muscles du dos et de la nuque? Quelqu'un saurait-il ça?

De toute façon, j'ai pris rendez-vous avec un nouveau neuro que je vois vendredi prochain. Je lui demanderai. Je n'aimais pas la neuro que j'ai vu les dernières fois (mais quel neuro a jamais été vraiment utile jusqu'à présent. Je suis désolée de dire ça, mais à part collecter leurs honoraires, ils n'ont jamais été très utiles pour moi Rolling Eyes ), donc je retente le coup avec une nouvelle, sans beaucoup d'espoir parce que je pense qu'ils sont vraiment impuissants. Comme elle est des pays-bas, au moins l'anglais devrait être ok. Avec l'autre je devais expliquer tous ces symptômes bizarres en flamand en plus! Elle trouve que je parle suffisamment bien. Mais moi, je sais la différence entre ce que je pense et ce que je dis affraid  Laughing

Le mieux serait sans doute que la nouvelle me represcrive de la kine, mais pas la kiné de fou que j'ai eu l'année passée, des étirements (contrôlés!) ou des trucs comme ça. Ma kiné actuelle me dit que question musculature, elle ne trouve pas de vrai problème non plus (question masse musculaire). Donc les exercices de musculation pure d'il y a un an ne sont peut-être pas l'idéal non plus. Je veux des étirements et peut-être des exercices d'équilibre, na! Pas des trucs qui rajoutent une couche de fatigues en plus. Et que les neuros arrêtent de me traiter comme une "coach potato" que je ne suis vraiment pas Rolling Eyes

Brigitte

Revenir en haut Aller en bas

Re: raideurs musculaires?

Message par Lelette le Mer 29 Juin - 14:47

Bonne nouvelle une nouvelle neuro Brigitte ! Ca a beau ne pas être des commerçants, si on n'est pas content, on change de crèmerie. La première chose avec un médecin je trouve, c'est de se sentir en confiance.

Pour les raideurs, bien sûr que tous les muscles peuvent en être atteints. C'est plus souvent les jambes, mais n'empêche.
Et contre cette raideur, il existe un médicament (ici, baclofène en générique, aussi appelé Liorésal). Ca marche plus ou moins, mais l'avantage c'est qu'on peut jouer sur les posologies. J'ai commencé il y a quelques années à 30 mg, je suis aujourd'hui à 50 (le max pour la sep est 90).

Et kiné bien sûr ! Tu sembles en avoir trouvé une bonne, ne la lâche pas !
Lelette

Message par plume le Mer 29 Juin - 21:11

Je me bats en ce moment avec des raideurs musculaires ( et avec les raideurs du matin de la spondylarthrite, je vous dis pas dans quel état je suis le matin ). Le problème, c'est que je suis hyperlaxe au niveau des tendons, du coup quand le neuneuro teste mes muscles, il ne voit pas de problème Rolling Eyes Depuis 1 ou 2 mois je douille de plus en plus, le pire étant quand je suis immobile ( assise, en voiture, le matin au réveil... ). Là je commence à saturer !! C'est bête parce que ces derniers temps j'ai pas mal récupéré de mes soucis moteurs ( je marche mieux et plus longtemps, moins de problèmes d'équilibre, un peu plus de force musculaire ), mais les douleurs ont pris le relais. J'avais été épargnée à peu près jusqu'à maintenant... Ce matin ,j'avais tellement mal que je me suis mise à pleurer... Neutral
Par contre, désolée j'ai pas de solution à te proposer
plume

Message par Lelette le Jeu 30 Juin - 8:37

Ces derniers temps (avant d'augmenter le baclo), je ne me levais pas avant d'avoir fait des étirements dans mon lit (5, 10 ou 15 minutes, selon comment je me sentais). Ca facilite quand même le lever !
Lelette

Message par Brigitte le Jeu 30 Juin - 10:04

Je me demande ce que va dire la nouvelle neuro. Depuis hier, ce sont de nouveau de "brûlures" entre les omoplates en plus des douleurs musculaires donc je pense vraiment qu'il y a de la SEP la dessous, sinon complètement, du moins en partie. La kiné ne semble vraiment pas fonctionner comme ça devrait. Mon généraliste avait dit qu'avec la kiné et une cure de magnesium, ce serait fini en 2 semaines parce que bien sûr tout vient du stress ... mwouais Rolling Eyes

Brigitte

Message par Lelette le Jeu 30 Juin - 18:11

Mad
Lelette

Message par Lelette le Ven 1 Juil - 12:45

Lelette

Message par Brigitte le Ven 1 Juil - 14:43

Conseils intéressants mais pourquoi faut-il toujours dans ce genre de films que le ton s'adresse à des débiles profonds? On a la SEP, on n'est pas des retardés mentaux sévères ... enfin je pense lol!

Brigitte

Message par Lelette le Ven 1 Juil - 18:34

Ben en même temps, la sep n'est pas familière à tout le monde, c'est plutôt bien de s'adresser à tous les publics. J'ai rencontré des sépiens complètement largués par leur maladie...
Lelette

Message par plume le Ven 1 Juil - 18:53

Merci pour la vidéo: je l'avais déjà vue mais je ne m'en souvenais plus. Une chose qui m'a marquée dans cette vdéo, c'est quand il dit que la spasticité améliore la marche et aide à tenir debout, et là je m'auto-cite dans un message que j'ai écrit hier:

plume a écrit: C'est bête parce que ces derniers temps j'ai pas mal récupéré de mes soucis moteurs ( je marche mieux et plus longtemps, moins de problèmes d'équilibre, un peu plus de force musculaire ), mais les douleurs ont pris le relais.  

Ce serait donc logique: je marche mieux car j'ai plus de spasticité que d'habitude !! Par contre, franchement, je ne sais pas ce qui est mieux: mal marcher et ne pas avoir trop mal ou bien marcher mais avoir mal à en chialer ??? Suspect Et mes douleurs sont bien localisées comme décrit dans lavidéo: dessus des cuisses, mollets. ( avant bras gauche aussi depuis 2/3 jours et apparemment ça pourrait être aussi de la spasticité ). Pour les adducteurs, je ne le sens pas au quotidien, mais quand je fais des étirements ( étirements d'ancienne danseuse, donc grands écarts. Là j'ai vraiment mal ).
plume

Message par Magie le Sam 2 Juil - 16:18

En effet, la video est fait pour tous et dans le tous il y a des gens qui ne connaissent absolument rien a la sep.

La médication accompagné d'exercices sont, pour moi indispensable. Je prend la dose maximale de baclifene et un autre médoc pour la nuit. Même avec toutes ces petites pilules, j'ai toujours de la spasticité. Mon neuro ne veut pas, pour le moment d'augmenter ces médicaments justement pour que je tienne debout. Pour la douleur, j'ai d'autres médoc. Ça fait beaucoup.

L'exercice et la méditation sont mes amis Laughing Le cannabis médical aussi. Il complete les médoc, surtout en fin d'apres midi.

C'est vraiment chiant
Magie

Message par plume le Sam 2 Juil - 20:44

Magie a écrit:
L'exercice et la méditation sont mes amis Laughing  Le cannabis médical aussi. Il complete les médoc, surtout en fin d'apres midi.

Bah oui mais nous on est en France, et le cannabis, je crois que l'on va pouvoir s'asseoir dessus Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Malgré toutes les pétitions qui circulent ces derniers mois, rien ne bouge. Bref... Qu'est-ce que tu prends comme autre médoc contre la douleur Magie ?
plume

Message par kosok le Sam 2 Juil - 20:57

C'est vrai que la spasticité fait vraiment mal, moi, je ne la connais qu'"en crise" mais c'est à hurler. Faut dire que j'ai un traitement de fond (léger, I comprimé de baclofène, matin, midi et soir) et maintenant du valium qui agit sur la tonicité musculaire (matin et soir). Je marche mais peu, la fatigue s'installe très vite.
Je fais mes étirements souvent après ma sieste l'après midi ou alors avant de dormir.
Le cannabis faut pas rêver, ce sera jamais, c'est culturel. Ici c'est le gros rouge qui a la cote. Les plantes, c'est suspect.
kosok

http://kosok.unblog.fr

Message par PatrickS le Dim 3 Juil - 8:23

Magie a écrit:Même avec toutes ces petites pilules, j'ai toujours de la spasticité.

Ne serais t pas tenté par le LDN (cela agit sur la spasticité)?
http://forumsepastriste.bbactif.com/t414-low-dose-of-naltrexone-ldn
PatrickS

Message par plume le Dim 3 Juil - 8:29

kosok a écrit:
Le cannabis faut pas rêver, ce sera jamais, c'est culturel. Ici c'est le gros rouge qui a la cote. Les plantes, c'est suspect.

J'adore !! Laughing Laughing Laughing

Je vois très bien ce que tu veux dire concernant la douleur de la spasticité chez toi. Pour ma part, c'est tout le temps que j'ai mal, mais de façon modérée. Et à certains moments j'ai des pics de douleur. C'est supportable la plupart du temps, mais je me rends compte que ça me tape sur les nerfs ( c'est le cas de le dire Laughing ): je suis plus irascible, j'ai des sautes d'humeur, je suis fatiguéééééééée... Bref, à un moment, ça devient de moins en moins supportable. La position assise commence à être compliquée pour moi, je dois régulièrement me lever et faire des étirements ( génial quand tu es en réunion avec des parents d'élèves, personnels paramédical qui s'occupent des mômes et que toi, tu te lèves en plein milieu d'une discussion et que tu fais des étirements... Laughing)

plume

Message par kosok le Dim 3 Juil - 16:24

J'imagine la scène
kosok

http://kosok.unblog.fr

Message par Magie le Dim 3 Juil - 17:07

Patrick, le LDN n'est pas tres a la mode ici. J'ai l'impression que les neuro trouvent cela drastiques. Mais j'en parlerai avec mon neuro la prochaine fois.

Plume. Je prend:

Le matin, 2 X Baclofen 20 mg, venlafaxine 75 mg (pour la ménopause), Gabapentin 300 mg, clonazepam 1 mg

midi: Baclofen 20 mg

Souper (diner chez vous); Baclophen 20 mg, cannabis sativa

Au dodo: amitriptyline 50 mg, clonazepam 1 mg, gabapentin 300mg, Tizanidine 4 mg, cannabis indica

Mon pharmacien m'adore! Laughing

Meme avec toutes cette pharmacie, j'ai encore des douleurs qui, depuis mon voyage son constamment présentent. Je pourrai prendre plus de cannabis médical mais je ne veux pas être dans les nuages tout le temps. Depuis 2 mois, l'entreprise qui me fourni le canna l'offre aussi en goutte. Quelques fois, je prend une ou 2 gouttes dans la journée. C'est efficace.

Je joint a tout cela, des exercices d'étirement et de force. Un peu de marche. Plus lorsque l'on va au chalet. Mon Homme a fait des sentiers ou je peux circuler sans me péter la gueule .
Magie

Message par Brigitte le Lun 4 Juil - 7:51

Je vois que les raideurs musculaires sont une constante. Pour moi, c'est comme Plume: supportable mais ça me fatigue immensément et ça me rend irascible. Hier j'était à Bruxelles pour les 70 ans de ma maman. 1h15 (2h30 aller-retour) de voiture. ça ne devrait pas être une catastrophe mais après un dîner (même pas arrosé!), j'ai eu vraiment du mal sur l'autoroute pour rentrer. J'étais crevée à la fin du dîner (même pas si tard, je suis rentrée déjà vers 15h). J'ai dû faire un microdétour pour passer prendre quelque chose chez mes parents, mais ça m'a foutue de mauvaise humeur que mon père ne l'avait pas pris avec. J'ai ce problème de nystagmus qui rend difficile la conduite sur des routes très étroites pleines de voitures des 2 côtés, ce qui est le cas dans le quartier de mes parents. J'y ai déjà heurté mon rétroviseur  parce que je juge mal des distances à droite. (du coup bien sûr, c'est juste moi qui sais pas conduire  Rolling Eyes )
Quelque part, j'aimerais vraiment que les gens se rendent compte des efforts que je fais pour fonctionner normalement et qu'ils en tiennent compte un minimum! Ou même juste qu'ils arrêtent d'en rajouter No

En plus j'avais oublié d'amener un cadeau affraid C'était un vrai oubli comme j'en ai tout le temps. J'y pense depuis 15 jours, j'y ai pensé samedi matin, on est même aller "en ville" faire du shopping pour mon mari et puis j'ai rien ramené! Même pas des fleurs! et dimanche matin, tout était fermé par chez moi ... du coup je passe juste pour une grosse radine. Mais c'est pas vrai No  Je pourrais lui faire envoyer des trucs par la poste, mais je trouve ça idiot. Pour moi un cadeau s'offre personnellement, surtout pour ma mère. Le prochaine fois ... si je n'oublie pas Rolling Eyes

Brigitte

Message par plume le Lun 4 Juil - 17:47

Ah oui Magie c'est un traitement lourd dis donc !!!

Bon, aujourd'hui ça s'est amplifié: l'impression d'avoir les muscles de la jambe gauche qui allaient se déchirer à chaque mouvement ( comme quand on a fait 100 fois trop de sport, je sais pas si vous voyez... ). Résultat: beaucoup de mal à marcher. Du coup, j'ai passé ma journée à faire des étirements +++ ( en m'appuyant sur les tables de ma classe, les chaises, et par terre !!! Laughing ). Heureusement, au collège, à cette période de l'année, y a plus d'élèves !!! Laughing Laughing En plus, je suis tombée 2 fois... Rolling Eyes ( je vous jure que j'avais pas bu d'alcool !!!! ). Faut dire aussi, j'ai très mal dormi la nuit dernière, ceci expliquant cela...
plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut