Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Régime qui permet de sortir de la sep

+2
Anne-Ma'
PatrickS
6 participants

Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Dim 18 Jan - 15:24

Ma femme est tombée par hasard sur un site qui parle de guérison de la SEP (secondaire progressive).
Cela se rapproche de ma façon de gérer ma maladie (alimentation).
Je vous mets le texte et les liens qui vont avec:





Comment cette médecin s’est guéri elle-même de la sclérose en plaques. Incroyable!

16 janvier 2015





La Dr Terry Wahls était dans une position assez difficile. Pendant quatre ans, elle a souffert de sclérose en plaques progressive secondaire, qui l’a confiné dans un fauteuil roulant. Mais dans cette conférence TED, elle explique comment elle a utilisé la médecine fonctionnelle pour créer ce qu’on appelle le Protocole Wahls. Avec lui, elle a transformé sa santé et toute sa vie! Elle marche facilement sans canne et se rend au travail à vélo.


La sclérose en plaques, ou SP pour faire court, est une maladie inflammatoire dans laquelle les gaines de myéline autour des axones du cerveau et de la moelle épinière sont endommagées, entraînant une démyélinisation et des cicatrices ainsi qu’un large éventail de symptômes. Elle influe sur la capacité des cellules nerveuses à communiquer entre elles de manière efficace dans le cerveau et la moelle épinière. Lorsque la myéline est perdue, les axones ne sont plus en mesure de conduire efficacement les signaux.
Il n’y a pas de remède connu pour la maladie, mais la Dr Wahls a trouvé une façon de manger pour au moins la tenir à distance. Qu’en pensez-vous? Les photos avant et après ci-dessus sont … frappantes…


Transcription de la vidéo



L’histoire de Terry Wahls


j’aime pratiquer le tai kwon do et j’ai été championne nationale. Mais beaucoup de choses ont changé depuis : je suis devenue médecin, j’ai eu un fils, puis une fille. Et j’ai développé une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas de remède. En 2000 lorsqu’on me diagnostique une sclérose en plaques, je me tourne vers la meilleure clinique, celle de Cleveland.
J’ai vu les meilleurs médecins, reçu les meilleurs soins possibles, prenant les derniers médicaments. Mais en 2003, ma maladie avait progressé en une sclérose multiple. J’ai fait la chimio recommandée. J’ai du utiliser un fauteuil roulant. J’en ai eu un avec un moteur pour me promener. J’ai pris du Tysabri et du CellCept, mais je devenais de plus en plus handicapée : ma maladie avait progressé. J’avais peur de rester alitée.
Je me suis alors mise à lire les dernières recherches en utilisant PubMed.gov. J’y ai appris que les cerveaux atteints de sclérose multiple rétrécissent avec le temps. Je suis donc allée lire chaque nuit les dernières recherches médicales sur les maladies des cerveaux qui rétrécissent (Huntington, Parkinson, Alzheimer). J’ai noté que dans ces trois maladies, les mitochondries ne fonctionnent pas bien ce qui mène à des cerveaux qui rétrécissement. J’ai trouvé des études sur la souris où cerveau et mitochondrie sont protégés en utilisant l’huile de poisson, de la créatine et de la coenzyme Q. J’ai converti la dose pour l’homme et tenté une première expérience sur moi. Mon déclin a ralenti.
J’étais très reconnaissante mais ma santé déclinait toujours. J’ai ensuite découvert l’Institut pour la médecine fonctionnelle et grâce à leur formation continue nommée « neuroprotection : une approche médecinale fonctionnelle pour les syndromes neurologiques communs et plus rares »,j’ai appris la biologie du cerveau et ce que je pourrais faire pour protéger le mien.

Comment fonctionne les cellules : la mitochondrie


Voici ce que j’ai appris : nous avons un milliard de cellules avec 10 trillions de connexions. Toutes ces connexions doivent être isolées avec ce qu’on appelle la myéline. La myéline est endommagée dans le cas de la sclérose en plaques. Afin d’avoir de la myeline robuste, le cerveau a besoin de beaucoup de vitamine B en particulier la vitamine B1 (thiamine), B9 (folate), B12 (cobolamine). Nous avons aussi besoin des acides gras oméga 3 et de l’iode. Les cellules du cerveaux communiquent avec des neurotransmetteurs. Il faut beaucoup de soufre pour en fabriquer, ainsi que de la vitamine B6 (pyridoxine).
Les mitochondries sont essentielles à la vie parce qu’elles gèrent l’apport d’énergie de chaque cellule. Sans les mitochondries, vous ne seriez pas plus grand qu’une bactérie. En cours de médecine, j’ai eu à mémoriser d’innombrables réactions impliquant la mitochondrie, mais je n’ai jamais appris quels composants les cellules pouvaient fabriquer, ni ce que je devais consommer pour que ces réactions se produisent correctement.
Je sais maintenant que j’ai besoin de beaucoup de vitamines B, de soufre et d’antioxydantspour que mes mitochondries fonctionnent correctement. J’ai donc ajouté à mon régime des suppléments en vitamine B, soufre et antioxydants. Puis je me suis dit que je devrais obtenir mes nutriments de mon alimentation. Que si je le faisais, j’obtiendrai probablement des centaines voire des milliers d’autres composés que la science n’avait pas encore nommé ou identifié mais utiles à mon cerveau et mes mitochondries. Mais je ne savais pas dans quels aliments ils se trouvaient. Aucun texte médical ou scientifique ne m’a aidé non plus. Mais Internet a pu m’aider.

L’état des pays « riches »


J’ai pu concevoir le régime alimentaire spécifiquement pour mon cerveau et mes mitochondries. Mais avant de vous présenter ce régime, vérifions ce que les Américains mangent. Une famille américaine type consomme beaucoup d’aliments transformés, raffinés et c’est ainsi que la plupart des sociétés mangent lorsqu’elles deviennent plus riches. Et c’est probablement pourquoi, en devenant plus riches, leur état de santé décline.
Le professeur Loren Cordain a travaillé sur les apports quotidiens des américains pour différents nutriments. Près de la moitié des américains ne prennent pas suffisamment de vitamine C et A. Les deux tiers ne prennent pas assez de zinc, calcium et magnésium ou d’iode. Et 80% ne prennent pas assez d’oméga 3. Nous tous affamons nos cellules. Nous sommes vivants grâce aux réactions chimiques complexes. Si vous ne fournissez les éléments essentiels que sont les vitamines, minéraux et acides gras essentiels, ces réactions ne peuvent se produire correctement menant à la fabrication de mauvaises structures ou à une absence de celles-ci. Et vous préparez le terrain aux maladies chroniques. C’est pourquoi les enfants naissent avec une mâchoire trop petite – déviant les dents – et un cerveau plus petit. C’est pourquoi votre pression sanguine augmente, vos vaisseaux sanguins deviennent raides avec l’âge, c’est pourquoi un enfant américain sur trois, ou 1 sur 2 si vous êtes afro-américaine ou hispanique deviendra diabétique et obèses. C’est pourquoi si vous allez dans les écoles nous avons de plus en plus d’enfants avec des problèmes graves du comportement. Mais ce n’est pas une fatalité.

Le régime paléo


Pendant 2,5 millions d’années, l’homme a mangé ce qu’il pouvait cueillir et chasser. Ce sont les chasseurs-cueilleurs. Le régime paléo se compose de feuilles, racines, baies, viande et poisson. Ce sont des produits de saison, locaux et bien sûr bio.
Les Inuits dans le Grand Nord ont une vie très différente de la savane et pourtant, quand les scientifiques analysent leur régime paléo, ils dépassent de 2 à 10 fois les apports recommandés en nutriments. Ces peuples anciens en savent plus au sujet de la nourriture apportant santé et vitalité que nos médecins et scientifiques. Le régime paléo est plus nutritif que le régime alimentaire de l’American Heart Association, que celui de l’American Diabetes Association ou de la pyramide alimentaire de l’USDA. J’ai donc commencé avec un régime de chasseurs-cueilleurs, utilisé les concepts et structuré pour être sûr d’obtenir les vitamines et minéraux critiques aux cellules du cerveau et aux mitochondries.

Des légumes


Voici cette alimentation : une grande assiette de légumes verts, une grande assiette de légumes riches en soufre, une grande assiette de légumes de couleurs, de la viande (animaux nourris à l’herbe), des abats, des algues.
J’ai commencé avec les légumes verts parce qu’ils sont riches en vitamines B, A, C, K et minéraux. Le chou en particulier, qui a le meilleur ratio nutritif par calorie parmi tous les légumes. Les vitamines B protègent les cellules du cerveau et les mitochondries. Les vitamines A et C aident les cellules immunitaires. La vitamine K conserve en bonne santé les vaisseaux sanguins et les os. Les minéraux sont les co-facteurs de centaines d’enzymes différentes. Consommer quotidiennement une assiette de légumes verts réduit le risque de cataracte et la dégénérescence maculaire, la cause principale de cécité aux États-Unis. Donc mangez plus de chou, de persil, de légumes verts cuits, de smoothies, de chou dont vous pouvez faire des chips déshydratés.
Consommez tous les jours une grande assiette de légumes riches en soufre. Votre cerveau et vos mitochondries ont besoin de soufre. Votre foie et vos reins en ont besoin pour éliminer les toxines de votre sang. Les choux sont riches en soufre : le chou, brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, navet, rutabaga, radis et chou frisé. La famille des oignons est aussi riche en soufre : oignons, ail, poireau, ciboulette, échalotes, ainsi que les champignons et les asperges.
Vous devez aussi consommer une grande assiette de 3 légumes de couleurs différentes. Les couleurs représentent les flavonoïdes et les polyphénols. Ce sont des anti-oxydants puissantsessentiel à votre rétine, à vos mitochondries, votre cerveau et à l’élimination des toxines. Les couleurs sont dans les légumes comme les betteraves, carottes, poivrons, chou rouge, les baies et les fruits colorés comme les pêches et les oranges.

Protéines et oméga 3


Vous devez consommer des protéines de qualité riches en oméga 3. Les oméga 3 sont très importants pour la myéline du système nerveux, essentiel pour le développement de la mâchoire et afin d’avoir des dents bien droites et un plus grand cerveau. Consommez donc du poisson comme le saumon et le hareng, de la viande d’animaux nourris à l’herbe. Toutes les sociétés anciennes valorisent les abats qui sont un concentré de vitamines, minéraux et coenzyme Q, particulièrement puissants pour la santé de vos mitochondries. Consommez des abats comme le foie, le coeur, la langue, les gésiers, le ris, une fois par semaine.

De l’iode


Les anciens parcourraient de longues distances ou commerçaient pour accéder à des algues. Les algues sont riches en iode et sélénium. Votre cerveau a besoin d’iode pour la myéline mais aussi pour éliminer les toxines comme le mercure, le plomb et les métaux lourds et suffisamment d’iode diminue le risque de cancer du sein et le cancer de la prostate. Les études montrent que 80% des Américains ont un niveau bas d’iode. Donc consommez des algues au moins une fois par semaine pour assurer et maintenir un bon niveau d’iode.

C’est votre choix


La plupart des Américains ne peuvent pas imaginer manger 3 grandes assiettes de légumes et de baies tous les jours. Mais si vous engagez à avoir cette quantité de ces aliments incroyablement sains tous les jours avant de consommer des céréales, pommes de terre, et produits laitiers, vous aurez considérablement augmenté la teneur en minéraux de vitamines de votre alimentation et vous aurez considérablement réduit le risque d’allergies alimentaires.
Les allergies alimentaires et les sensibilités alimentaires sont beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense. Elles sont difficiles à diagnostiquer et en particulier la sensibilité au gluten, la protéine du blé, du seigle et de l’orge et la sensibilité à la caséine la protéine des produits laitiers qui est associée à une grande variété de problèmes de santé, comme, mais pas limité à l’eczéma, asthme, infertilité, allergies, fibryomalgie, fatigue chronique, arthrite, maux de tête chroniques, problèmes neurologiques et problèmes de comportement.
Oui cela vous coûtera plus chers de consommer ces beaux légumes et fruits, mais de toute façon vous allez payer le prix. Soit vous payez le prix maintenant pour la nourriture qui vous donne la santé et la vitalité ou vous payez le prix plus tard pour les visites médicales, médicaments, chirurgies, manque à gagner en salaire, retraite anticipée et soins infirmiers à domicile. C’est votre choix.
Il y a sept ans, je reçois les meilleurs soins, les meilleurs médicaments et mon état empire. En novembre 2007 je ne pouvais pas m’asseoir sur la chaise sur laquelle vous êtes, je devais être inclinée dans un fauteuil zéro gravité à la maison ou au travail ou dans le lit. Je pouvais marcher sur de courtes distances à l’aide de deux cannes, utiliser mes clés, un téléphone. Je cauchemardais que mon chef m’enlève mes privilèges cliniques.
C’est quand j’ai conçu un régime spécifiquement pour les cellules de mon cerveau et mes mitochondries que je suis devenue un chasseur-cueilleur moderne. 3 trois mois plus tard je pouvais marcher entre les salles d’examen avec une canne, le mois suivant je pouvais marcher à travers tout l’hôpital sans une canne. Au bout de 5 mois j’ai pris mon vélo pour la première fois en 10 ans et j’ai pédalé autour du bâtiment. Après 9 mois de ma nouvelle alimentation j’ai pédalé 30 kms. L’année suivante, j’ai fait une randonnée dans les Rocheuses canadienne.
Je suis le canari dans la mine de charbon, comme un avertissement à vous tous. Nous avons le choix, nous pouvons continuer à manger ces délicieux, pratiques, savoureux aliments transformés et nous voir, nous et nos enfants devenir de plus en plus gros déprimés et diabétiques.
Soit nous continuons à regarder les couts des soins de santé nous mettre en faillite individuellement et collectivement. Soit nous mangeons pour nos mitochondries, des légumes et des baies, de la viande, des abats, des algues et avoir plus de vitalité. Nous avons tous le choix. J’ai choisi d’enseigner au public le pouvoir de guérison de la nourriture et des essais cliniques sur les scléroses en plaque progressives et secondaires. Nous présentons nos recherches ce dimanche à la conférence de neurosciences 2011. Les résultats sont à couper le souffle.
Nous avons tous le choix. Je vous mets au défi de devenir des chasseurs-cueilleurs modernes et de manger pour vos mitochondries, devenir les ambassadeurs de vos mitochondries. J’ai pu me sortir de mon fauteuil roulant en le faisant, imaginez ce que cela peut faire pour vous, votre famille, votre pays, votre communauté, votre monde. Nous avons le choix. Quel sera le votre?
http://vivre-paleo.fr/regime-paleo-terry-wahls
http://higherperspective.com/2014/11/ms-cure.html


Source: http://www.sante-nutrition.org/comment-cette-medecin-sest-gueri-elle-meme-de-lasclerose-en-plaques-incroyable/
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par Anne-Ma' Dim 18 Jan - 16:46

Merci Patrick (ainsi qu'à ton épouse!) pour cet article. Très très interressant. En effet, il se rapproche de Seignalet. C'est une hygiène alimentaire très peu (voir pas du tout) contraignante, je pense que se sont de très bonnes "règles" que je vais appliquer pour me diriger vers le total seignalet. Comme ils ne parlent pas de l'importance des cuissons basses températures, ni de l'importance du sans gluten et produits laitiers je trouve que le virage sera moins drastique! Wink
Anne-Ma'
Anne-Ma'

Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Lun 19 Jan - 7:14

Je pense qu'à l'époque paléo, le pb gluten et lait ne se posaient pas : c'est l'industrialisation qui a tout changé.
Quant à la cuisson, je pense qu'à cette époque, le pb ne se posait pas non plus car ils devaient manger presque tout cru...
Maintenant, rien ne t'oblige à tout faire en même temps : tu peux très bien y aller progressivement.
Moi, je suis de ceux qui ont tout changé du jour au lendemain (je n'aime pas que les choses traînent !).
Et, si ça semble effrayant de loin, je ne trouve pas, en fait, que ce soit si contraignant...
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par kosok2 Lun 19 Jan - 21:11

Bon, je ne suis pas le régime Seignalet mais instinctivement, je pratique ce régime chasseur cueilleur depuis fort longtemps: je suis une grande consommatrice de fruits et de légumes de toutes les couleurs. Le chou fleur fait partie de notre menu réguliérement, lors de sa saison car ils sont produits dans le marais de Saint Omer, j'ai même de délicieuses recettes de soupe au chou-fleur. Les abats, j'aime aussi, aucun souci. Il n'y a que les algues pour lesquelles, je n'ai pas une grande affinité. Peut-être parce que je ne sais pas les cuisiner!!
Mais hélas pour l'instant, ce régime ne m'a pas encore sorti de mon fauteuil...
Une question Patrick, l'épeautre est-il aussi avec du gluten?
kosok2
kosok2

Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 62
Localisation : Affringues city

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Mar 20 Jan - 6:32

Je ne suis pas Patrick mais je peux te dire que l'épeautre contient aussi du gluten mais beaucoup moins que le blé et je crois qu'il est mieux toléré
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Mar 20 Jan - 8:11

Bonjour,

L'épeautre contient (comme la dit Ppersephone) du gluten (peu).

Selon mon analyse, il faut supprimer les aliments qui ne sont pas bons pour nous. Les céréales à gluten (surtout qu'elle ont été sélectionner pour contenir de plus en plus de gluten pour faire un "meilleur" pain). Les céréales mutées (surtout le maïs). Mais principalement les produits laitiers qui feraient le plus de dégats chez les sépiens. Comme je le dis toujours, le lait est uniquement consommé par les bébés (et uniquement le lait de leur mère). Le lait de vache est fait pour faire grossir le veau de plusieurs centaines de kilos en une année, pas pour avoir un gros cerveaux! De plus, les vaches produisent tellement de lait actuellement, qu'on est obligé de les traiter continuellement pour qu'elles ne fassent pas d'infections à répétition.

Ensuite il faut manger ce qui nous est utile et qui nous apporte les nutriments dont nous avons besoin. Donc, beaucoup de légumes et fruits (vitamines, sels minéraux) et de la viande, du poisson, des oeufs (le tout de bonne qualité si possible).

Si on consomme ces produits peu cuits (voir crus), on détruira le moins possible certains nutriment. Mais cela ne nous empèchera pas de se faire plaisir de temps en temps avec des cuissons mal adaptées.

Et en dernier lieu, il convient de se spplémenter, car nous sommes en manque chronique de certaines choses (vitamines C, D, magnésium, omégas 3...)

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par chewbacca Mar 20 Jan - 10:04

Un question que je me pose :
Ils trouvent où les Lapons et les Inuits (enfin les peuples qui vivent proche ou au delà du cercle polaire Arctique) pour trouver de la Vitamine C ?
C'est quoi leur(s) source(s) de Vitamine C ?
Et pour la vitamine D ?
chewbacca
chewbacca

Messages : 529
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Mar 20 Jan - 11:04

De la vitamine C, il y en a aussi dans les végétaux...
Quant à la vitamine D, l'huile de poisson en apporte beaucoup... donc, ces peuples ont adapté leur régime à leur conditions de vie
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par chewbacca Mar 20 Jan - 12:27

ppersephone a écrit:De la vitamine C, il y en a aussi dans les végétaux...
Quant à la vitamine D, l'huile de poisson en apporte beaucoup... donc, ces peuples ont adapté leur régime à leur conditions de vie
Y'a quoi qui pousse comme végétaux comestibles dans ces régions ?
Oui, pour la vitamine D, je me doutais qu'ils en trouvait certainement dans les poissons, notamment

Par contre, je suis perplexe concernant leur(s) source(s) de vitamine C
chewbacca
chewbacca

Messages : 529
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par chewbacca Mar 20 Jan - 12:31

Bon apparemment, dans l'alimentation traditionnelle des Inuits, on retrouve un aliment qu'on appelle le muktuk et qui est assez riche en vitamine C

Le muktuk est un aliment préparé à base de peau et de graisse de baleine ...
chewbacca
chewbacca

Messages : 529
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Mar 20 Jan - 14:26

Eh bien, tu vois, tu en sais plus que moi !
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Mar 20 Jan - 17:10

Bonsoir,

Voici une réponse de Pierre de l'Appart' (prof de biologie):
Pierre a écrit:Tu peux diminuer tes besoins en vitamine C en augmentant ta proportion d'aliments crus en général, et des protéines animales crues en particulier : cela augmentera ton apport en glutathion et précurseur de glutathion (maitre anti-oxydant qui permet en quelque sorte de recycler la vitamine C).
(cf le fait avéré que la viande crue est anti-scorbutique, et que l'alimentation des Inuits ;-) était très pauvre en vitamine C - présente seulement dans les abats, en faible quantité.)

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par Magie Sam 24 Jan - 18:43

Comme je suis une septique pure et dure, j'avais déjà regardé en profondeur le régime paléo. Une amie, qui n'a pas la sp le suit.

Ce que les nutritionnistes en pensent: Régime avec carence. Il faut être prudent.

Ce que la science en pense: aucune étude démontre l'efficacité de ce régime.

En suffant sur le de ce médecin, je constate que son site web n'est qu'un truc pour vendre des produits. Déjà j'ai un gros doute.

Le régime paléo est très très a la mode depuis quelques années. Je me méfie des modes. Et encore plus de ceux qui font de l'argent avec les modes.

Pour moi, une alimentation saine est le régime gagnant.

Bon, je me ferai pas d'ami en écrivant cela, mais j'assume Wink
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Dim 25 Jan - 10:26

Bonjour,

Concernant le régime paléo et les éventuelles carences:
Le lait: le calcium se trouve dans les légumes (plus biodisponible). Et comment une vache qui ne mange pas de laitages, mais juste de l'herbe pourrait avoir de gros os?
Les céréales et légumineuses (qu'on ne peut pas manger crues). Elles apportent de protéines et des glucides. Qu'on retrouve dans les produits animaux et les fruits et légumes.
Je pense que les carences qu'on pointe du doigt, sont plutôt dues à un régime crudivoriste et végan.

Et ne t'inquiète pas, tu resteras une amie (même si tu n'as pas le même point de vue que moi) Régime qui permet de sortir de la sep Colere%20(19)

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par Magie Sam 31 Jan - 20:12

Smile
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Dim 1 Fév - 9:50

Bonjour,

Un régime alimentaire ne suffira jamais pour guérir une pathologie.
Il permettra au corps de (plus ou moins) se réparer. Mais pour cela il faut lui donner le matériel correct (bons aliments et tous les enzymes, oligoéléments, vitamines) pour qu'il puisse le faire.
Donc ce sera relativement long et on ne pourra probablement pas revenir complètement en arrière. Il restera probablement des séquelles. Le plus important est que le processus de dégradation s'arrête.

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Dim 1 Fév - 15:30

PatrickS a écrit:
Un régime alimentaire ne suffira jamais pour guérir une pathologie.

Je ne suis pas complètement d'accord : ça ne suffit pas pour certains (j'en suis l'exemple-type !) mais ça peut suffire pour d'autres. Ca dépend de beaucoup de facteurs : par ex, l'ancienneté de la pathologie, les différents manques, l'état des organes, etc.

PatrickS a écrit:
Il  permettra au corps de (plus ou moins) se réparer. Mais pour cela il faut lui donner le matériel correct (bons aliments et tous les enzymes, oligoéléments, vitamines) pour qu'il puisse le faire.
Donc ce sera relativement long


Là, entièrement d'accord. Et plus le réservoir sera vide, plus long ce sera...

PatrickS a écrit: et on ne pourra probablement pas revenir complètement en arrière. Il restera probablement des séquelles.

Ca dépend des gens...

PatrickS a écrit: Le plus important est que le processus de dégradation s'arrête.

Pour moi, le plus important, ça peut être ça, effectivement. Mais, l'idéal serait un retour à mon état antérieur !

En tout état de cause, il faut s'écouter et, si un régime ne suffit pas, il faut lui adjoindre tout ce qui peut apporter un plus... et, ça, il n'y a que la personne qui peut le savoir
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Lun 2 Fév - 17:19

Une vidéo intéressante (bien que je ne sois pas à 100% du même avis que Thierry concernant l'alimentation)
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Lun 2 Fév - 19:59

J'ai regardé cette vidéo et j'y ai retrouvé beaucoup de moi-même.
C'est inspirant.
Maintenant, je ne suis vraiment pas prête à manger comme Thierry
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par PatrickS Mar 3 Fév - 13:26

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille manger comme lui, mais prendre une partie de ce qu'il préconise et l'utiliser dans notre alimentation peut être utile pour nous.

Patrick
PatrickS
PatrickS

Messages : 2064
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par ppersephone Mar 3 Fév - 15:16

Entièrement d'accord
ppersephone
ppersephone

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 69
Localisation : Cesson Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Régime qui permet de sortir de la sep Empty Re: Régime qui permet de sortir de la sep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum