Forum sep a triste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Déambulateur

4 participants

Aller en bas

Déambulateur Empty Déambulateur

Message par Sagwee Mar 11 Nov - 13:16

Salut,

Je magasine actuellement pour un déambulateur. Avec ma dernière poussée, je me suis vite rendu compte que j'étais limité si je voulais me promener comme par exemple dans supermarché ou autres sorties.

J'aimerais savoir quelles sont les points importants à surveiller pour une déambulateur de qualité. J'ai fait quelques recherches et été en voir dans des magasins. On me dit de choisir des roues plus grandes si on veut l'utiliser aussi sur les trottoirs.

Actuellement j'hésite entre un modèle conventionnel et un modèle à pliage latéral.

Voici un modèle à pliage conventionne de la marque Hugo:

Déambulateur Elite-Rollator-Pacific-Blue-700-959-223x300
et voici un modèle à pliage latéral de la marque Airgo:

Déambulateur 06-6071H

Je présente ces deux marques, car ils sont facilement disponible au Québec, de plus je crois que c'est la même compagnie qui fabrique les deux  produits (Hugo et Airgo) et au Canada.

Le gros avantage du pliage latéral, un coup plié le déambulateur peut rester debout. On le plie à partir d'une poignée dans le siège, c'est simple et très rapide. Mais l'envers de la médaille, le banc n'est pas rembourrée. Par contre le dossier est très confortable.
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Sagwee Mar 11 Nov - 15:33

Salut,

J'avais une hésitation entre deux modèles à pliage latéral, soit le modèle Airgo eXcursion X20 (ci-dessus dans le message précédent) et le modèle équivalent chez Hugo, le Hugo Sidekick.

On parles de plus ou moins 125$ CAN de différence, quand même une bonne différence, mais les Airgo sont vraiment supérieurs en qualité de matériaux et de construction.

Ha oui la couleur est 'canneberge', un genre de orange-rouge (comme sur la photo ci-haut), donc c'est voyant dans un stationnement. J'avais le choix de couleur, sinon je prenais bleu, mais je me suis dis autant mettre un peu de couleur.

Je vais l'avoir samedi prochain. sunny 

Quand j'en aurai vraiment de besoin, ça ne seras vraiment pas facile de l'utiliser, les premières fois du moins. une question d'égo. De plus je parais 10 ans plus jeune que mon âge, ce n'est pas moi qui le dit Embarassed ...donc déjà de me promener avec ma canne depuis deux semaines, ça pas été facile. Maintenant je m'y suis habitué, j'imagine que c'est pareil avec un déambulateur.

De toute façon, c'est pour moi que je le fais. Very Happy
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Lelette Mar 11 Nov - 16:31

Ben oui, pas facile au début d'utiliser ces "aides techniques" qui affichent clairement notre handicap. Mais soyons honnête : elles facilitent la vie et souvent le regard des "autres" devient plus attentif.

Tu nous diras ! (c'est Plume qui utilise aussi un déambulateur)
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par plume Mar 11 Nov - 17:48

Lelette a écrit:Ben oui, pas facile au début d'utiliser ces "aides techniques" qui affichent clairement notre handicap. Mais soyons honnête : elles facilitent la vie et souvent le regard des "autres" devient plus attentif.

Tu nous diras ! (c'est Plume qui utilise aussi un déambulateur)

ça te va bien de dire ça tiens !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil   ça t'aiderait grandement aussi toi...

Sinon, oui j'en utilise un, un peu comme le 2ème que tu as mis en photo: ça m'aide à la marche sans avoir mal aux épaules comme avec la béquille, et surtout ça m'aide à porter par ex mon panier quand je fais des courses: je mets le panier sur le siège où l'on s'assoit et arrivée à la caisse, je m'assieds sur le déambulateur après avoir mis les courses sur le tapis, hein, je m'assieds pas sur mes fruits et légumes !!! Laughing. Il se replie également par la poignée et tient debout plié. Il m'est arrivé aussi de m'asseoir dessus et que ma nièce pousse le déambulateur une fois où j'étais bien trop fatiguée pour continuer à marcher !!! Laughing ( autant que les gosses de mon frère servent à qqch !!! Laughing ).
Et puis, perso, le regard des autres je m'en fiche complètement, imagine Denis, j'ai 35 ans !!!

Ah oui, pi des fois, je m'en sers comme une trotinette... Mais c'est pas très maniable ce truc, ça prend mal les virages... Rolling Eyes Laughing
plume
plume

Messages : 3390
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Sagwee Mer 12 Nov - 2:55

Merci Lelette et plume pour vos réponses. 

Oui je vais finir par me ficher des regards des autres. Je vais essayer la première fois dans un magasin tranquille avec peu de monde. Laughing

 Je vais le chercher jeudi. Pour l'instant si je fais seulement des petites courses, ma canne suffit. Mais j'aime prévenir car si je revis l'épisode de la semaine dernière, où ma jambe n'avait plus de force (contrôle du genou et du pied), je serai prêt.

Je vous reviens dès que je l'ai. Very Happy

Pour ceux qui se demande c'est quoi un modèle à pliage latéral, ça prend moins de place dans le coffre d'une voiture, peut rester debout, plus rapide à plier.

Déambulateur 700-92X_Folding_s
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Lelette Mer 12 Nov - 11:26

Comme mon fauteuil Sécu ! (ben vi Plume, tu te moques, mais je les utilise quand même mes outils d'handicapée tongue )
Lelette
Lelette

Messages : 2784
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 55
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Magie Ven 28 Nov - 22:55

J'ai le Airgo, le meme que sur la photo. Je l'aime bien. Et ce que j'adore c'est son coté pliable. Il entre bien dans le coffre de ma voiture.

Les freins sont toutefois un peu faible. Avec l'hiver, ils bloques. Petites mises au point régulièrement et tout va bien
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Sagwee Lun 1 Déc - 14:16

Merci pour ton retours Magie. Very Happy

J'ai été cherché le déambulateur Airgo, j'avais commandé la couleur bleu royale. Je ne l'ai pas encore essayé, sauf dans la maison. Pour l'instant, je me débrouille avec une canne. Avec ma toute dernière poussée, j'ai perdu du contrôle sur le genou gauche.

Mais au moins je serai prêt et j'aurai déjà le déambulateur. Very Happy
Sagwee
Sagwee

Messages : 871
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 67
Localisation : Laurentide, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Magie Mar 2 Déc - 18:17

C'est bien le déambu. Je l'utilise pour des sorties ou je n'aurais pas a marcher beaucoup. Sinon, je prend mon fauteuil. Dans la maison, ma canne et surtout les meubles et les murs What a Face Faut pas le dire a mon ergo et a ma physio, c'est un secret!

Il est important de bien régler la hauteur du déambu. Tu dois te placer pres du siege, bien droit et avoir les poignées juste assez hautes pour que tes coudes soient tres légèrement pliés. Et il faut toujours etre tres droit lorque l'on marche. Je vois souvent des personnes presque pliées pour pousser le déambu. Pas trop confortable.
Magie
Magie

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Déambulateur Empty Re: Déambulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum