traitements urinaires

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

traitements urinaires

Message par kosok le Sam 25 Oct - 16:47

Comme je fais infection sur infection, ma kiné en urologie m'a proposé d'essayer un nouveau traitement préventif. C'est un traitement à base de cranberry mais à forte dose. On ne trouve pas ce traitement en pharmacie mais il faut commander par téléphone. C'est prescrit en général par les urologues. Donc je vais essayer, cela a un cout: 60 euros pour 3 mois. C'est assez cher mais je tente le coup. Dans 3 mois, la boite me téléphone pour me demander si je fais une pause ou si je le prends en continu. Je vais demander à mon toubib ce qu'il en pense.
Je vous donne les références: http://www.diadom.com/Pages/96_Produit-infection-urinaire.html#.VEvR9Pl_slI
Je vous tiens au courant si cela fonctionne

kosok

http://kosok.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: traitements urinaires

Message par Lelette le Sam 25 Oct - 17:47

Je n'ai jamais eu d'infections urinaires de ma vie. Même aujourd'hui où je me sonde, les bandelettes urinaires sont toujours négatives. Est-ce que, comme pour les poux Embarassed , on a un terrain "favorable" ou pas ?
Lelette

Message par plume le Sam 25 Oct - 18:17

Il me semble oui que l'on peut avoir un terrain favorable aux infections urinaires... D'où le fait que certain/e/s ici en fasse beaucoup et d'autres jamais... Et puis tu as évidemment la rétention urinaire qui joue beaucoup.
plume

Message par Lelette le Mer 12 Nov - 17:31

Kosok, j'ai lu sur ton fil que ce traitement te réussissait plutôt bien. +1 !
J'ai vu aujourd'hui l'infirmière de réadaptation qui m'a dit qu'un des "prestataires de service", qui livrent les sondes à domicile, offrait des gélules de cranberry. Je lui demanderai de quelles gélules il s'agit (m'étonnerait que ce soit celles-là, mais on verra bien).
Lelette

Message par kosok le Mer 12 Nov - 18:45

Ben oui demande, car il semble que le traitement que je prends soit connu dans le milieu médical. D'ailleurs la boite qui fait ce traitement propose aussi des sondes... Va voir sur leur site.
kosok

Message par Magie le Ven 28 Nov - 22:48

Vraiment contente que ce traitement fonctionne pour toi.

Je prend la meme chose. Disons un résultat mitigé. Groso modo, je fais environ un tier de moins d'infection. C'est quand meme un plus!
Magie

Message par kosok le Sam 11 Juil - 11:27

Je suis actuellement dans la mouise, coté urinaire. Diurese inversée (j'urine plus la nuit que le jour), des signaux inadaptés ce qui fait que je manque de repères. Parfois, j'ai de gros volumes dans la vessie sans que je m'en aperçoive..., le record est 800 ml. Je suis capable d'eliminer en debut de soiree, 1 litre 4 en l'espace de 4h, alors que je bois regulierement toute la journee! Je suis completement dereglee et j'y verrai plus clair apres mon examen uro dynamique pour comprendre ce qui bug.
Cote infections, je me recontamine des l'arret de l'antibio et j'ai alors des brulures, des envies pressantes, besoin pipi sans arret. L'horreur. Pourtant je prends chaque jour du cranberry, mais cela ne suffit pas. J´ai meme des coli super resistants.Je suis dans une impasse car il faut pouvoir garder des traitements en cas de pyelonephrite. Alors j´essaie en plus du cranberry de boire une preparation à base de 2 plantes antiseptiques urinaires : la busserole et la piloselle. Je dois boire cette preparation 5 jours sur 7, puis 3 jours par semaine. Je tente, si cela marche, je dois poursuivre pendant 3 mois. Affaire à suivre.
kosok

Message par kosok le Sam 11 Juil - 11:34

pour te repondre Lelette, oui je fais des cystites depuis enfant. Il semble que j'ai donc une prédisposition. Curieusement si je mange trop d´agrumes, genre une orange chaque matin, je developpe plus de cystites... alors que normalement on conseille d´acidifier les urines pour eliminer les germes... bref, je sais pas pourquoi mais c'est ainsi chez moi.
kosok

Message par Lelette le Sam 11 Juil - 11:37

Je croise les doigts... Font ch*** les vessies ! (ah non pardon, me suis trompée, c'est l'autre côté Embarassed Wink )
Lelette

Message par PatrickS le Sam 11 Juil - 12:21

Bonjour,

J'ai pet être eu des infections urinaire il y a très longtemps (brûlures lors de la miction), mais cela n'a jamais duré longtemps et je ne suis par conséquent jamais allé consulter.

Par contre, j'ai déjà fait deux infections rénales. Mais rien au niveau urinaire avant cela (souvent l'infection urinaire précède l'infection rénale).

Je penche aussi sur une prédisposition à ces infections.

Patrick
PatrickS

Message par kosok le Sam 11 Juil - 16:37

IL y a aussi une question d´anatomie, les hommes sont moins sujets aux cystites car l'uretre est plus longue. Les bebetes ont donc plus de chemin à faire pour trouver le gite et le couvert
kosok

Message par PatrickS le Sam 11 Juil - 17:15

Et le fait que les hommes peuvent faire pipi presque partout, et non les femmes (plus pudiques), d'ou moins de rétentions volontaires qui peuvent favoriser les infections.
PatrickS

Message par kosok le Mar 14 Juil - 8:53

Ah ben voui, j'avais pas pensé à ça!
kosok

Message par PatrickS le Mar 14 Juil - 13:01

Eh oui, c'est un de nos avantages.

De plus, en hiver on peu écrire notre nom dans la neige. Shocked
PatrickS

Message par kosok le Mar 14 Juil - 16:38

Rhoooo, j'avais jamais imaginé ça! Pour une femme, ça serait carrément sport Laughing
kosok

Message par plume le Mar 14 Juil - 18:30

Laughing Laughing

Je vois qu'il y en a qui s'amusent bien en urinant !!! Suspect Laughing Laughing
plume

Message par PatrickS le Mer 15 Juil - 9:53

Si on peut rire de quelque chose, c'est toujours un point positif. Laughing
PatrickS

Message par kosok le Mer 15 Juil - 18:16

Ce jour, recontrole pour voir si bébêtes, il y a encore dans les urines ou pas. Je croise les doigts pour que mes petites plantes les aient chassées.
kosok

Message par Lelette le Mer 15 Juil - 19:17

Bon en tous cas, ya pas photo, si je ne fais pas mes sondages toutes les quatre heures environ, c'est la cata : fuites (volume variable, je vous laisse imaginer...), urgences, etc. Neutral
Lelette

Message par plume le Mer 4 Nov - 15:42

Bon, je viens vous raconter mes malheurs !! Laughing

Alors, pour résumer: problèmes urinaires depuis trèèèèèès longtemps, bien avant qu'on diagnostique la sep: mictions impérieuses et obligée de "pousser" pour vider ma vessie. Aucun neurologue ne s'en inquiète et ne me fait faire de bilan uro, jusqu'à ce que j'aille en centre de rééducation où là le médecin me dit d'aller faire dare dare un bilan uro. Soit, j'y vais bilan fait en septembre. Résultats: sensation de vessie pleine à 200ml ( la moyenne chez qqun sans souci doit être de 500/600 ml environ ), et sphincters trop fermé, d'où le fait que je pousse pour vider la vessie.
L'urologue me prescrit 2 médicaments: le vésicare pour arrêter la sensation de vessie pleine et urorec pour relâcher le sphincter. Je prends les médocs, je saigne du nez, rien dans les notices des 2 médocs qui indique cet effet secondaire. Donc je téléphone à l'urologue qui dit que c'est à cause de l'urorec et que je dois l'arrêter. Bien. Je continue donc le vésicare. Oui, mais, à cause de ce sphincter trop fermé, avec le vésicare ça va pas: très difficile d'uriner Suspect Effectivement, en liant la notice, c'est un effet secondaire de ce médoc qui est amplifié chez moi à cause de mes soucis sphinctériens. Du coup j'ai arrêté le vésicare. Bah oui mais ça recommence comme avant: aller aux toilettes entre 4 et 10 fois par nuit, c'est pas terrible pour mon sommeil !!! Laughing Bon, vu que je me suis fait disputer par Lelette et Kosok ( What a Face affraid Laughing ), j'ai retéléphoné à l'urologue.

Réponse: l'urologue refera le point avec vous au prochain rdv... Dans 2 mois... affraid confused

Aaaaaaaaahhhhhhh !!!! Sérieusement ? Donc je reste sans rien alors que qd j'avais les 2 médocs ça marchait bien ( si ce n'est que je ressemblais à dracula avec les saignements de nez ) mais au moins j'allais normalement aux toilettes...
Bref, pas gravissime mas j'hallucine comme si l'uro pouvait pas me faire une ordonnance pour un autre médoc pour le sphincter... Pfffff

plume

Message par Lelette le Mer 4 Nov - 17:03

Shocked  Je serais toi, j'insisterais lourdement quand même. Parles-en aussi à ton médecin traitant, il peut peut-être faire quelque chose !
Lelette

Message par Magie le Mer 4 Nov - 17:28

Pas drole ces soucis de pipi! Je te comprend.

Il est pas vite vite ton uro. Pour lui, tes problemes sont pas tres important face aux cancers de la prostate.

*****Il faut être un peu bizarre pour choisir l'urologie comme spécialité; les mains dans le pipi toute la journée. Bon, mais c'est rien a coté des gastro entérologue What a Face ***
Magie

Message par Lelette le Mer 4 Nov - 18:29

Laughing
Lelette

Message par Anne-Ma' le Mer 4 Nov - 18:55

je rejoins le point de vue de tout le monde.... Ton RDV dans 2 mois c'est pour refaire un bilan uro? Si c'est le cas, je ne comprend pas l'utilité.... (comprend pas les medecins..... moi..... Suspect Suspect) C'est lui que tu as eu au telephone ou le secretariat ta donné d'office le RDV? Tout comme Lelette, j'insisterai Very Happy
Anne-Ma'

Message par plume le Jeu 5 Nov - 16:00

Le rdv dans 2 mois c'est pour un suivi de traitement... Comme à la suite du bilan uro il m'a donné des médocs c'était pour faire le point, voir si ça allait mieux ou pas. Après, j'ai jamais discuté directement avec l'urologue sur mes soucis de traitement, tout s'est fait via la secrétaire... Donc a-t-elle fait suivre correctement le message ou pas ??
Bref demain je vois mon neurologue, je lui en parlerai...
plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut